Changement kit chaine, Avis/conseils, ktm sx 2003 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Changement kit chaine, Avis/conseils, ktm sx 2003 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila le nouveau kit chaine est arrivé, j'ai fais le crétin a prendre du anodisé mais bon je trouvais ca joli et j'ai pris du hyper renforcé et anti boue en renthal/afam. Bref, j'ai plusieurs questions: 1- Au moment du démontage du pignon, j'ai une sorte de petite entretoise entre le spy et le pignon qui est venue: ![]() C'est normal? Perso je pense que c'est logique,mais pour etre sur... Je l'ai re graissée et remise en place. 2- Question pignon toujours, je met le nouveau en place et la pb, le circlip qui tient le pignon ne rentre pas totalement dans sa fente... Je remet l'ancien pignon, et la il rentre nickel. Après avoir mesuré l'epaisseur des deux pignons,je me rend compte que le nouveau est un poil de cul plus épais... J'ai donc du limé extremement légérement le circlip, et le faire rentré en tapotant avec un tournevis. C'est la bonne solution? Cela vous est deja arrivé. LE circlip n'est pa rentré en force,juste en tappotant un peu, ca risque pas d'écraser les joints derrière? 3- Pour ce qui est de la couronne, le manuel préconise 35nm et loctite pour les vis. J'ai donc mis du loctite, mais pour les 35 nm, impossible de savoir car la dynamo ne passe pas dérrière. pour l'ecrou. J'ai donc fait cela au loctite et a vue ne nez (ca va en faire hurler certain!!!). C'est problématique? 4- Et promis c'est la dernière: ![]() Ca pendouille un peu ![]() Merci a tous par avance. C'est mon premier kit chaine, et je ne veux pas faire ou avoir fait de connerie. J'attends vos avis, et si les trucs ne sont pas bon, je refait. Surtout dite moi si je risque d'avoir abimé un truc... Et désolé si les questions parraissent conne a certain, je débute!!! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
un circlip comme tout circlip voir rondelles, on un sens de montage
Tout d 'abord, quand la pièce est fabriquée en usine, on prend une tôle plane sur laquelle vient s 'appuyer une loure presse qui viendra découper comme des emportes pièces nos circlips ( rondelles etc..) Donc vous pourrez constater en regardant de près un circlip sur le champs, que la découpe de la presse fera au pourtour de sa découpe un lèger arrondi par rapport à l 'autre face dont les bords seront plus francs.. Cette face avec bords arrondis se monteras toujours (pour un circlip) du coté de la pièce à maintenir en place, la partie arrondie va contribuer a diminuer l 'usure par frottements s'il y a , mais s'usera avec le temps et donneras du jeu dans les pièces, d'où pour un circlip , notament pour un pignon de sortie de boite, de le changer de temps en temps afin de combler cette usure et donc ce jeu.. Et la partie à bords francs ( droits) toujours montée du coté de l 'effort , afin que justement il accroche bien et ne risque pas de "glisser" ( a cause des bords arrondis si monté à l 'envers) en dehors de la gorge.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 May 25 à 20:46 |