mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Double échappement maison
juanito04
posté 18 Jun 12 à 15:17
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Salut à tous,

Par souci et obsession esthétique j'aimerai bien me faire une double sortie sur mon 450 yam et j'ai quelques questions a vous poser:
- Est-ce que ça aura un effet sur le comportement moteur
- quel alliage utiliser ? Il me faut trouver le même que l'origine si je veux pouvoir souder dessus.
- y a t-il une différence réelle entre un raccord en T et en Y, je suppose que le y est le mieux, mais le T étant beaucoup plus simple a fabriquer.
- pour le plastique arrière gauche, forcément il sera en contact avec le deuxième pot. J'ai vu que DEVIL propose une ligne double sortie pour les 450, mais est-ce qu'ils fournissent le cache adapté ? Quelqu'un sait comment je peux m'arranger ?


Je pensais aussi adapter une double sortie de CRF, qui a mon avis serait plus simple, si un possésseur de CRF 450 pouvait me dire le diamètre du tube origine ?

Evidement, si quelqu'un a des avis ou conseils a donner, je suis preneur !


Sportivement
Juanito
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 18 Jun 12 à 21:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



quel interet de faire une double sortie ?
rajouter du poids suplementaire sur ta moto et ta partie arrièrede cadre qui n est pas prévue pour cela?

un pot se calcule suivant les diagrammes moteurs et ce que l 'on veut obtenir encomportement moteur.. Et meme les pros en fabriquent plusieurs pour essai avant de trouver le bon.
calculs de diametres de chaques portion de tube, de leur longueurs, de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Jun 25 à 13:51