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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Salut à tous,
Par souci et obsession esthétique j'aimerai bien me faire une double sortie sur mon 450 yam et j'ai quelques questions a vous poser: - Est-ce que ça aura un effet sur le comportement moteur - quel alliage utiliser ? Il me faut trouver le même que l'origine si je veux pouvoir souder dessus. - y a t-il une différence réelle entre un raccord en T et en Y, je suppose que le y est le mieux, mais le T étant beaucoup plus simple a fabriquer. - pour le plastique arrière gauche, forcément il sera en contact avec le deuxième pot. J'ai vu que DEVIL propose une ligne double sortie pour les 450, mais est-ce qu'ils fournissent le cache adapté ? Quelqu'un sait comment je peux m'arranger ? Je pensais aussi adapter une double sortie de CRF, qui a mon avis serait plus simple, si un possésseur de CRF 450 pouvait me dire le diamètre du tube origine ? Evidement, si quelqu'un a des avis ou conseils a donner, je suis preneur ! Sportivement Juanito |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
quel interet de faire une double sortie ?
rajouter du poids suplementaire sur ta moto et ta partie arrièrede cadre qui n est pas prévue pour cela? un pot se calcule suivant les diagrammes moteurs et ce que l 'on veut obtenir encomportement moteur.. Et meme les pros en fabriquent plusieurs pour essai avant de trouver le bon. calculs de diametres de chaques portion de tube, de leur longueurs, de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc.... |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc.... ça c'est pour le 2T, il a un YZF!... En fait il veut faire ça pour le côté fun de la chose, je pense que c'est se faire chier pour pas grand chose mais ) côté j'me fais sur tellement de chose moi aussi qui semble être conne aux yeux des autres...bref, même si je suis de ton avis j'aime beaucoup l'idée de faire un truc sorti des sentiers battus. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc.... ça c'est pour le 2T, il a un YZF!... En fait il veut faire ça pour le côté fun de la chose, je pense que c'est se faire chier pour pas grand chose mais ) côté j'me fais sur tellement de chose moi aussi qui semble être conne aux yeux des autres...bref, même si je suis de ton avis j'aime beaucoup l'idée de faire un truc sorti des sentiers battus. Quand je parle de cone convergent et divergents, j 'ai bien précisé que "les pros" ( ceci pour le fait de fabriquer des pots pour 2 ou 4 temps) et " s'il il y a lieu" donc s 'il y a lieu de faire des cones convergents ou divergents donc pour le cas de fabrication d 'un pot pour un deux temps.. Mais mème sur un 4 temps, il y a quand meme du cone aux changements de diametres... moins importants que sur un deux temps mais qui a son importance quand meme.. Sinon, son idée est sympa mais beaucoup de boulot et de dépenses pour de l 'esthètique au détriment d 'autre chose.. Du tunning en somme... Une autre manière d 'embelir sans passer pas les kits décos, plastiques modifiés, ou pièces typées " usine" rapportées... |
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