mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

GP MX Teams, classement du championnat du monde de Motocross par Team
chris vertigo
posté 21 Apr 12 à 16:36
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874



A l'instar de ce qu'il se fait en Formule 1, je vous propose un classement par team du championnat du monde de Motocross 2012.
A chaque manche, le meilleur pilote de chaque team marque des points pour son team.
Voilà ce que ça donne après le GP de Hollande:

MX1:

1 KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX1 (Nagl, Cairoli , De Dycker) 50
2 Suzuki Rockstar Energy Suzuki World MX (Desalle, T.Leok) 44
3 Yamaha Monster Energy Yamaha Rinaldi Philippaerts, Frossard 40
4 Kawasaki Kawasaki Racing Team (Boog, Paulin) 32
5 KTM HM Plant Red Bull KTM UK (Strijbos) 31
6 Honda Honda World Motocross (Bobrishev, Gonçalves) 29
7 Yamaha Monster Energy Yamaha Dixon (Simpson) 23
8 KTM Boost Energy KTM (Karro, Parker) 17
9 Suzuki Suzuki International Europe Motocross (Schiffer) 14
10 Honda LS Honda Racing (Barragan) 12
11 Kawasaki Team CLS - Monster Energy - Kawasaki - Pro Circuit (Pourcel, Pourcel) 12
12 KTM Silver Action (Guarneri) 12
13 KTM Marchetti Racing (Bonini) 7
15 Yamaha JK Racing (Brakke, Smith) 5
16 Honda Motovision (Krestinov) 9
17 Honda HDI (Potisek, Soubeyras) 2
18 TM TM Racing Factory Team (Boissière) 1
19 Kawasaki (Barr) 1

MX2:

1 KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX2 (Herlings, Van Horebeek, Tixier) 50
2 Kawasaki Team CLS - Monster Energy - Kawasaki - Pro Circuit (Searle, Roelants) 44
3 KTM Nestaan JM Racing KTM (Raucheneker, Nicholls, Coldenhoff) 31
4 Honda Gariboldi (Anstie, Tonkov) 30
5 Kawasaki Bud Racing (Ferrandis, Teillet) 25
6 Yamaha Monster Energy Yamaha  Dixon (Tonus, Osborne, Pocock, Leib) 22
8 Suzuki Suzuki Europe MX2 (Kullas, Petrov) 17
9 HVA Team Husqvarna - Ricci Racing (Lupino, Triest, Larrieu) 16
10 Suzuki Standing Construct (Larsen, Getteman) 9
12 KTM KTM Scott Racing Team UG (Guillod, Heibye) 7
13 Honda Latvia Elksni Honda (Justs, Cociu) 7
14 KTM Bodo Smith (Febvre) 6
15 KTM Diga Racing Team (Ratsep) 4
16 Yamaha KEMEA-Reytec-Yamaha Racing Team (Fors) 3
17 Suzuki (De Waal) 2
18 Kawasaki Riga Motocross Team (Davis) 1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
chris vertigo
posté 20 Jun 12 à 19:39
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874



10ème du championnat MX1, le team STR fait son trou dans le paddock du mondial. le léton Matiss Karro marque de réel progrès depuis son passage en MX1, alors que Jamie Law, remplaçant de Nathan Parker, fait son apprentissage du haut niveau. Un apprentissage pas toujours facile si on se souvient de sa grosse explication avec Rui Goncalves lors du GP du Portugal qui a valu à ce dernier un avertissement dela part de la FIM. Voici le race report du GP de Belgique (traduction google amélioré):

Après un week-end réussi dans le GP portugais, STR Team KTM s'est dirigé à Bastogne en Belgique pour le 8ème round du Championnat du Monde de Motocross FIM. En une journée bien remplie, Jamie a marqué son 2ème point en Championnat tandis qu'un accident empêchait Matiss Karro de confirmer son bon résultat du week-end dernier au Portugal.

Qualification: de fortes pluies sont tombées tout au long de vendredi soir, réduisant la piste et le paddock à un tel gâchis boueux que les organisateurs ont annulé la course de qualification. Cela signifie que les temps des essais de pré-qualification samedi après-midi ont été utilisés pour déterminer la grille de départ pour les courses de dimanche. Karro se qualifie avec le 13e temps alors que Law prend la 26ème place.
Course 1: Karro a raté son envolé, mais s'est repris en sortant à la 11e place avec Law juste derrière en 13e. Toutefois, Law a manqué de chance quand un caillou a troué son radiateur et il a été contraint à l'abandon pour sauver son moteur de la surchauffe. Karro, après avoir initialement perdu une place à Christophe Pourcel, se fraya un chemin jusqu'à la neuvième. Comme il revenait sur Sébastien Pourcel, il a commencé à souffrir de arm pump et a lutté pour maintenir son rythme. Dans les derniers tours, il est sous la pression de Tanel Leok et Ken De Dyker et était incapable de les tenir à distance. Heureusement, il avait construit une énorme avance sur le peloton et a réussi à maintenir un rythme de croisière pour une finir à une impressionnante 11e place.

Course 2: Karro a mieux commencer dans la deuxième course et est sorti du premier virage en dixième place, avec Law juste en dehors du top vingt. Les cinq premiers ont commencé à se détacher, laissant les six coureurs suivant impliqués dans une bataille qui a vu les positions changer constamment tout au long de la course. Après être remonté jusqu'à la 8ème place, une petite chute à la fin de la ligne droite le fait reculer vers la onzième place. Un couple de tours plus tard, il s'accroche avec un attardé dans les airs sur un saut et a miraculeusement réussi à rester debout, il avait subi des dommages à son levier de vitesses. Plus tard dans les whoops, il a glissé en position neutre, passant par l'avant avec une telle force qu'il a fracassé son visage sur le guidon, ce qui entraîne une profonde entaille à son menton. Après avoir tenté de lutter pendant quelques tours, même s'il avait du mal à changer de vitesse, le jeune courageux a décidé que c'était un combat perdu et avec sa chemise et leat brace éclaboussés de sang, il s'est rendu au centre médical pour une certaine attention. Law, qui à ce moment, avait fait son chemin vers la 21e place, a été promu au 20 après le crash de Karro. Il a été capable de tenir à cette position jusqu'au drapeau à damier pour prendre un autre point au Championnat du Monde après celui qu'il avait recueilli le week-end dernier au Portugal. Jamie Law s'est montré optimiste, "je me suis senti beaucoup plus à l'aise avec la moto aujourd'hui, mais après avoir obtenu un bon départ dans la course j'ai pousser trop fort. Ensuite, j'ai trouvé un certain rythme, mais environ 20 minutes dans la course, j'ai été contraint d'abandonner avec un trou dans le radiateur. J'ai fait un mauvais départ dans la deuxième course mais ai réussi à me faufiler dans les premiers virages et étais juste à l'extérieur du top20. Je me sentais très bien et ne me sentais pas fatigué et a réussi à ramener à la maison au 20e pour un autre point sur lequel je suis vraiment content. J'ai apprécié les trois derniers week-ends et je sens que j'ai beaucoup appris. Espérons que je vais prendre une partie de ce que j'ai appris dans le championnat britannique la semaine prochaine. "

Après son retour du centre médical avec dix points de suture au menton, déçu Matiss Karro a commenté, "Je suis satisfait de ma première course même si j'ai eu un peu de arm pump, mais j'étais encore capable de rouler avec le top dix et c'ets vraiment bien. La deuxième course je me sentais encore mieux et me battait tout le temps avec (Davide) Guarneri, (Xavier) Boog et (Gautier) Paulin, mais j'ai fait une petite erreur et perdu quelques positions que je n'étais pas heureux avec. Puis je suis accroché avec un lappeur lors d'un saut et j'ai cassé mon sélecteur de vitesses et quand je suis passé dans les whoops il a glissé en position neutre et me jeta par l'avant, brisant mon menton sur le guidon. Mon menton a été coupé mais j'ai décidé de continuer alors que j'étais reparti 19e, mais je ne pouvais pas changer de vitesse et ai dû me retirer. Je ne suis pas content comme j'ai perdu beaucoup de points mais je sais que j'ai bien roulé aujourd'hui et je serai la semaine prochaine à Desertmartin dans le championnat britannique. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- chris vertigo   GP MX Teams   21 Apr 12 à 16:36
- - chris vertigo   Les classements des teams après le GP de Bulgarie:...   22 Apr 12 à 16:16
- - chris vertigo   Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le lien ...   28 Apr 12 à 10:17
- - chris vertigo   MX1 après GP Italie: KTM conforte saposition grâce...   1 May 12 à 19:17
- - chris vertigo   Une vidéo du team Yamaha Monster Dixon après la bo...   1 May 12 à 21:00
- - chris vertigo   4ème après la Bulgarie, le team de Jacky Martens a...   1 May 12 à 21:29
- - chris vertigo   Les teams KAWA à Fermo   1 May 12 à 22:46
- - chris vertigo   Pour patienter jusqu'au prochain GP, la vidéo ...   8 May 12 à 10:56
- - chris vertigo   Avant le prochain classement des teams, que je vou...   18 May 12 à 10:46
- - chris vertigo   Classement des teams après la tournée américaine: ...   21 May 12 à 21:08
- - chris vertigo   Le team Bud Racing va de galère en galère cette sa...   15 Jun 12 à 17:33
- - chris vertigo   Le classement mis à jour après la France, Portugal...   17 Jun 12 à 18:24
- - jojobmx   Bien ces infos et ces résumé !!   20 Jun 12 à 19:47
- - chris vertigo   Encore un compte rendu trouvé sur la toile; il s...   21 Jun 12 à 18:57
- - chris vertigo   On continue avec le team Ice1 cher à Kimi Raïkonen...   22 Jun 12 à 21:52
- - chris vertigo   Un petit tour chez Ricci qui pointe à la 9ème plac...   24 Jun 12 à 19:37
- - chris vertigo   On continue notre petit tour des teams avec Garibo...   25 Jun 12 à 19:40
- - chris vertigo   La Lettonie a apporté son lot de surprise avec la ...   16 Jul 12 à 21:25
- - francis   merci beaucoup chris!! pour ses 2 tableau...   18 Jul 12 à 18:42
- - chris vertigo   La piste russe toute plate, c'est pour ce we...   20 Jul 12 à 18:39
- - chris vertigo   encore une photo du circuit prise par Cairoli: ht...   20 Jul 12 à 18:43
- - chris vertigo   ce week-end, c'est le grand Prix de République...   4 Aug 12 à 13:18
- - chris vertigo   Rien n'arrête Herlings!! Malgré des cô...   4 Aug 12 à 13:55
- - chris vertigo   Pourcel a montré toute l'étendue de son talent...   4 Aug 12 à 14:39
- - chris vertigo   Le point sur le classement des teams à 3 GP's ...   22 Aug 12 à 11:41
- - chris vertigo   TM est engagé en MX2 par l'intermédiaire de la...   22 Aug 12 à 21:50
- - chris vertigo   9ème au classement des teams MX2, on ne reverra p...   22 Aug 12 à 22:14
- - chris vertigo   Les KRT boy's préparent Lierop. Mais au fait, ...   29 Aug 12 à 16:44
- - chris vertigo   Les pilotes KTM préparent eux aussi Lierop. Herlin...   30 Aug 12 à 21:02
- - chris vertigo   Début du GP de Hollande à Lierop. Les essais libre...   1 Sep 12 à 12:20
- - chris vertigo   Faenza, avant dernier GP de l'année, c'est...   5 Sep 12 à 21:15
|- - CaReNzI   Citation (chris vertigo @ 5 Sep 12 à 21:1...   6 Sep 12 à 19:59
- - old mx   sa fait plaisir de revoir coppins j'aimais bie...   6 Sep 12 à 09:37
- - chris vertigo   très belle vidéo du futur champion du monde à Lier...   6 Sep 12 à 19:26
- - old mx   la vidéo mauvaise nouvelle pour maxime bonne pour ...   6 Sep 12 à 20:11
- - chris vertigo   un petit point sur le classement des teams à 1 GP ...   12 Sep 12 à 22:26
- - chris vertigo   le dernier GP de la saison approche, et comme anno...   19 Sep 12 à 19:04
|- - chris vertigo   Citation (chris vertigo @ 19 Sep 12 à 20...   20 Sep 12 à 18:54
- - chris vertigo   Pas grand monde en MX1 ce week-end. Après les essa...   23 Sep 12 à 10:59
- - chris vertigo   Voici le classement final des teams. J'espère ...   23 Sep 12 à 17:54
- - chris vertigo   Apparemment, C.Pourcel n'a pas tout donné pour...   12 Oct 12 à 18:26
- - old mx   dommage je croyait en christophe en début d'an...   13 Oct 12 à 09:36
- - chris vertigo   Un résumé de la saison du team Gariboldi à travers...   16 Dec 12 à 11:09
- - old mx   anstie est un super pilote mais il me dait penser ...   16 Dec 12 à 11:40
- - chris vertigo   Citation (old mx @ 16 Dec 12 à 10:40 ) an...   21 Dec 12 à 23:13


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jun 24 à 22:33