Ressort amortisseur wp 450 sxf 2009 pour 85kg non équipé, Tableau des taraudage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Ressort amortisseur wp 450 sxf 2009 pour 85kg non équipé, Tableau des taraudage |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour
Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 je fais 85 kg non équipé Je souhaiterai le changer car c'est trop mou la moto se tasse grave à la réception Je ne comprends rien par rapport aux côtes des ressorts Quelqu un à un tableau avec les nm par rapport au poid svp 80-250nm c est bon pour mon poid ? Qu en pensez vous? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je suis Kayaba aussi, car niveau qualité de fabrication et possibilité d'avoir n'importe quelle pièces c'est le top.
D'ailleur je choisis une moto a acheter en fonction de la marque de ces suspensions, j'aime beaucoup les 450 RM-Z mais elles n'ont pas de Kayaba donc Go chez Honda pour ma prochaine moto. Yamaha je ne serais pas à la hauteur pour pouvoir la maitrisé et me faire plaisir, même si avec le petit boitier de programation on peu assagir la bête, je suis freiner par l'amorto qui chauffe trop et qui au bout de 15 mn comment à devenir un peu pompe à vélo, la Yamaha c'est bien loupé. Pourtant j'aime beaucoup les YZ-F. Du WP je n'en veux pas et encore moins du Ohlins, en amorto adaptable si je devais changer je me tournerais vers soit du Fox (j'y bosse) soit du Donerre (presque identique à Fox) soit du Solva. WP et Ohlins c'était OBLIGATOIRE dans les années 80, début 90 car c'était un autre monde par rapport à SHowa et Kayaba. Dans les années 80 SHowa avait bien la côte et avait aussi de l'avance sur Kayaba, mais quand Yamaha à repris Kayaba les choses ont changées et ils ont investi énormément d'argent dans la recherche et le dévelloppement de leurs suspensions , pour au final dépasser Showa. Showa à voulu "innover" avec la fourche SFF de la 250 KX-F (très inspirée quand même par les Marzocchi et autres des pit-bike) , mais Kayaba à contre attaquer avec la fourche PSF qui sera montée de série sur les 450 CRF et KXF 2013. Apparemment c'est du lourd (je suis curieux de tester) d'après les tests fait par les Américains de Motocross Action etc... ce qui n'était pas le cas de la fourche SFF et qu'ils ont modifiée pour 2K13. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 07:16 |