apprehension avant course... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
apprehension avant course... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
SAlut tous le mnde,j'ai besoin d'aide car dimanche je vais faire ma premiere course mais je stress beaucoup (trop
![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Quoi qu 'on te dise pour te réconforter, cela ne changeras rien, tu auras toujours cette apréhension, peur de l 'inconnu.. C 'est normal..
Les seuls conseils que je te donnerais, c 'est que déja ne pas avoir la grosse tète et l 'intention de gagner la course ou d finir à des places honorables ( il y a toujours les autres) mais de finir ta course, c 'est plus honorable que de rouler tres fort et vite et de na pas finir cause de chute... Donc, au départ, mets toi en recul ( deuxième ligne ou isolé des autres, laisses les partir et tu pars ensuite. Déja comme cela , tu limite le risque d 'accrochage et de chute donc blessure, de plus tu peut calquer ta vitesse sur un autre pilote dont tu remarqueras vite s'il va un peu plus vite que toi.. Tu veras de toi mème qu 'au bout de 5 minutes de course, il y auras déja des pseudos kaids qui auront baissé le rythme car mal aux bras ou qui seront a terre ou que tu auras doublé cause qu 'ils ont chuté.. Tu sera déja étonné de ne pas finir dernier.. Impregne toi pendant quelques courses de cette ambiance et apprend à évaluer les autres, leurs pilotage etc.. Ensuite, il te faudra apprendre les départ en entrainements puis paufiner lors de tes futures courses quand tu auras déja assimilé les bases et l 'ambiance de ces courses... car une mauvaise chute due à un comportement débile d 'un pseudo champion ou parce que tu auras voulu évoluer trop vite , te refroidira aussi tres vite et te freineras par la suite... Ne te prends pas la tète, prépares bien ta moto, reposes toi, bois beaucoup d 'eau, alimente toi correctement et sois entouré de BON et VRAIS amis |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Jun 25 à 10:23 |