enfin des nouvelles !
Justement , pour répondre à ta questions, difficile .. Car avec le pote avec lequel nous sommes allé voir cette " course" nous nous posions la mème question .. Faudrait-il faire rouler les motos par catégorie d 'année mais avec des pilotes dont l 'age est en rapport ou laisser des jeunes y rouler avec de anciennes machines?? pas évident car là, tu multiplies le nombres de catégories et tu n 'en finis plus de faire des départs?? donc va réduire le nombre de mùotos par catégorie mais faire plus de "mini" courses , donc impossible à tenir en une jourrnée..
Perso, je ferais par catégorie d année de motos+ tranches d 'age.. Ceci sur deux jours, samedi pour "vieux" et dimanche pour jeunes.. Samedi pour vieux comme cela, ceux qui bossent encore on le temps de rentrer, laver si besoin leur machine et se reposer avant le boulot du lundi, alors qu 'un jeune recupère plus vite...
Ensuite, les jeunes qui roulent sur des motos qu'ils n 'ont pas connues en roulant dessus étant jeunes, ne voient pas le mème plaisir je pense mais surtout ne roulent peut etre pas dans le mème interet ( rouler pour gagner et rouler contre des vieux c 'est plus "facile" que de le faire sur un circuit actuel contre des jeunes, et je connais cette mentalité pour l 'avoir rencontré quelques fois)
De plus il n 'adoptent pas les mèmes règles de "fairplay" que nous les vieux...
Ce qui me chagrinait aussilors de cette journée, c 'est de voir de vielles bécanes mais avec des suspensions anachroniques ( fourches plus récentes) ce qui permettait à l 'époque de faire une assez grosse différence car pas de liquide, pas de freins à disques ni autres... donc pas logique et un peu "tricheur" Mais aussi de voir un jeune rouler avec un xls beaucoup plus récent dans la catégorie des prés 65 ou 75...
Je sais, je suis trop pointu, mais bon... je donne mon avis, on est là pour discuter et donner ses avis....
Pour moi, les jeunes n 'ont rien à y faire, désolé, quand tu vas sur un circuit actuel avec une moto actuelle, sur le forum ici aussi on nous le rabache assez, il faut vivre avec son temps, ben qu'ils restent dans leur temps et nous dans le notre ! Car déja ils ont pourri le monde du moto cross en modifiant les circuits de MX en SX et en modifiants leurs motos pour faire plus de bruit et pourrir l'espace sonnore et nous faire montrer du doigts par les verts et gens non initiés, qu 'ils ne viennnet pas nous pourrir le peut dechoses que les "vieux" peuvent encore faire..
pour moi, ces courses anciennes devraient étre réservés qu 'aux catégories " vétérans"
Vous imaginez un jeunes rentrer en colision en catégorié pré 65 dans une montée avec le "vieux de plus de 80 balais" ?? Chapeau d 'ailleur à cette personne qui finissait dernier ou ne roulait pas jusqu'a la fin des manches parfois, mais j 'avais une grande admiration pour lui et j 'avais mal aussi pour lui en pensant aux conséquences en cas de chute ou de calage en haut d'une des grande montée , car c 'etait chaud parfois...
Bon rétablisement à Torleif, donnez nous de ses nouvelles règulièrement svp.. Et s 'il a une adresse mail qu'il consulte ou blog ou autres, ce serait sympa qu 'on puisse le réconforter et l 'encourager...
|