quel rodage ? |
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quel rodage ? |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 17-May 12 Lieu : hennebont morbihan Membre no 14551 ![]() |
salut! j'ai changer vilbrequin , piston , roulement et tout ce qui va avec sur ma 85 kx de 2005 et je voudrai savoir combien de temps ou de plein , je dois faire pour le rodage et a quel % le melange? si il y a des trucs a faire ou a eviter?
merci d'avance! a+ |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Les avis divergent tous, chacun sa méthode.. Le sujet à déja été traité et c 'est sujet à polémiques..
Fais une recherhe sur le sujet sur le forum... Perso; je fais ainsi et suivant ce que me conseillait mon manuel technique et mon prof de mécanique moto à l 'époque et jamais eus de soucis...: Je mets 0.5 pour cent d 'huile en plus.. je démarre et laisse chauffer le moteur sans coups de gaz quelques minutes à l 'arret ( statique) , je coupe le moteur, ce qui me permet de verifier déja que le coupe circuit fonctionne puis je laisse refroidir completement le moteur.. Cela permet aux pièces d'avoir " pris leur places d s 'ajuster entre elles et de refroidir correctement et reprendre" leur formes".. et toi tu peux controler tes couples de serrages, si d 'eventuelles fuites, si les niveaux sont bons etc... Ensuite tu redémarres, apres légère mise en température moteur, roules avec ta machine en allant doucement avec la poignée de gaz, pas de gaz à fonds, et éviter les sols meubles ( boue sable) et montée ou descente importantes, ceci 5 minutes et tu coupes laisses refroidir et vérifies tout Ensuite, tu redémarre, laisse chuffer un peu, roules comme précédement mais là, tu peux mettre à fond mais brièvement,, sans rester ouvert à fond plus d'une seconde ou deux voir trois.. Ceci 5 minutes, laisses refroidir reverifie brièvement tout Puis redémarre, laisse chauffer un peu et roule normalement, en mettant gaz à fond, et meme soutenir parfois les pleins gaz.. Ceci 5 minutes, laisses refroidir, vérifies tes niveaux, serrages culasse et cylindre etc... Puis c'est bon pour la compèt.. Tu peux finir ton reservoir de mélange plus riche en huile sans problème ou remettre du carburant au pourcentage d 'huile préconisé initialement.( 0.5 pour cent de moins que pour le rodage) Donc pendant cette peiode de 4x5 minutes, s'il y a un problème quelconque, tu le décelleras de suite( bruits anormaux, fuites, serrage etc...) |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 17-May 12 Lieu : hennebont morbihan Membre no 14551 ![]() |
d'accord merci beaucoup pour vos reponses
j'ai essayer de trouver des infos sur le forum et pas moyen d'en trouver salut! |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
d'accord merci beaucoup pour vos reponses j'ai essayer de trouver des infos sur le forum et pas moyen d'en trouver salut! moi, je te donnes ce que j 'ai fais depuis 30 ans, ce que je fais en tant que mécano MOTOS, et ce qui m 'a été conseillé par mon prof et manuels techniques.. Donc en cas de doutes, fies toi au manuels technique et d 'entretient de ta moto que tu as avec ta moto... |
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