mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

quel rodage ?
kiki_bzh
posté 23 Jun 12 à 22:59
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17-May 12
Lieu : hennebont morbihan
Membre no 14551

salut! j'ai changer vilbrequin , piston , roulement et tout ce qui va avec sur ma 85 kx de 2005 et je voudrai savoir combien de temps ou de plein , je dois faire pour le rodage et a quel % le melange? si il y a des trucs a faire ou a eviter?
merci d'avance!
a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 24 Jun 12 à 10:09
Message #2

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Les avis divergent tous, chacun sa méthode.. Le sujet à déja été traité et c 'est sujet à polémiques..
Fais une recherhe sur le sujet sur le forum...

Perso; je fais ainsi et suivant ce que me conseillait mon manuel technique et mon prof de mécanique moto à l 'époque et jamais eus de soucis...:

Je mets 0.5 pour cent d 'huile en plus..

je démarre et laisse chauffer le moteur sans coups de gaz quelques minutes à l 'arret ( statique)
, je coupe le moteur, ce qui me permet de verifier déja que le coupe circuit fonctionne
puis je laisse refroidir completement le moteur..
Cela permet aux pièces d'avoir " pris leur places d s 'ajuster entre elles et de refroidir correctement et reprendre" leur formes".. et toi tu peux controler tes couples de serrages, si d 'eventuelles fuites, si les niveaux sont bons etc...

Ensuite tu redémarres, apres légère mise en température moteur, roules avec ta machine en allant doucement avec la poignée de gaz, pas de gaz à fonds, et éviter les sols meubles ( boue sable) et montée ou descente importantes, ceci 5 minutes et tu coupes
laisses refroidir et vérifies tout

Ensuite, tu redémarre, laisse chuffer un peu, roules comme précédement mais là, tu peux mettre à fond mais brièvement,, sans rester ouvert à fond plus d'une seconde ou deux voir trois..
Ceci 5 minutes, laisses refroidir reverifie brièvement tout

Puis redémarre, laisse chauffer un peu et roule normalement, en mettant gaz à fond, et meme soutenir parfois les pleins gaz..
Ceci 5 minutes, laisses refroidir, vérifies tes niveaux, serrages culasse et cylindre etc...

Puis c'est bon pour la compèt..
Tu peux finir ton reservoir de mélange plus riche en huile sans problème ou remettre du carburant au pourcentage d 'huile préconisé initialement.( 0.5 pour cent de moins que pour le rodage)

Donc pendant cette peiode de 4x5 minutes, s'il y a un problème quelconque, tu le décelleras de suite( bruits anormaux, fuites, serrage etc...)

+Quote Post
kiki_bzh
posté 24 Jun 12 à 10:53
Message #3

Member
**

Inscrit : 17-May 12
Lieu : hennebont morbihan
Membre no 14551

d'accord merci beaucoup pour vos reponses
j'ai essayer de trouver des infos sur le forum et pas moyen d'en trouver
salut!

+Quote Post
frenchy54
posté 24 Jun 12 à 11:11
Message #4

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (kiki_bzh @ 24 Jun 12 à 11:53 ) *
d'accord merci beaucoup pour vos reponses
j'ai essayer de trouver des infos sur le forum et pas moyen d'en trouver
salut!

moi, je te donnes ce que j 'ai fais depuis 30 ans, ce que je fais en tant que mécano MOTOS, et ce qui m 'a été conseillé par mon prof et manuels techniques..

Donc en cas de doutes, fies toi au manuels technique et d 'entretient de ta moto que tu as avec ta moto...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:20