Un petit tour chez Ricci qui pointe à la 9ème place du classement des teams MX2. Après 2 GP's difficile, Lupino fait son retour dans le Tp10 en Belgique alors que Larrieu continue à galérer à la lisière des points et ne semble pas être traité de la même manière que Lupino, y compris dans les compte-rendus de course!!

.
Troisième course en trois semaines pour l'équipe Husqvarna Ricci Racing Factory qui était au départ du huitième Grand Prix cette saison sur la nouvelle piste à Bastogne.
La qualification du samedi, la course sur une piste à la limite de la viabilité à cause de la pluie qui a frappé les coureurs tout au long de la journée, a vu Alessandro Lupino obtenir le 12ème temps et Larrieu le 17ème . Au warm-up, Lupino termine à la sixième place sur sa Husqvarna TC250F parfaitement refaite par les techniciens après la journée difficile de samedi. Quinzième Loic Larrieu.
Au début de la première manche, Alessandro Lupino n'a pas exploité sa position sur la grille et est passé à travers le premier tour en quinzième place. Malgré la concurrence féroce, il a réussi un grand retour en prenant la dixième position sous le drapeau à damiers. Il n'a pas mieux fait au début de la deuxième épreuve puisqu'il pointait à la vingtième place à la fin de la première boucle. Le "loup" a cependant une fois de plus démontré son grand caractère et a immédiatement commencé à reprendre du terrain vers les premières positions. C'était un retour en force qui a permis de faire mieux dans la seconde moitié de la course grâce à une condition physique très bonne, après la grippe de la semaine dernière. A la fin de la course, il a franchi la ligne en neuvième position, prenant la neuvième du GP de Belgique.
Deux fois en dehors des points, Loic Larrieu a été contraint à un arrêt aux stands en 1ère manche pour vérifier le pneu arrière, résultant en parfait état, tandis que dans la course 2, il a été classé vingt et unième.