Pour les courses, je ne critique en aucun cas et donne mon avis car on nous le demande.. Perso, je connais le fonctionnement d'un club car en ayant formé plus d 'un et étant président, que ce soit moto cross ou autres, le problème est toujours le mème.. les gars paient donc ne veulent pas bosser, pourquoi le feraient-ils alors que d 'autres qui paient aussi lne le font pas??? Et toujours les memes qui bossent. je connais, j 'ai assez donné et malgres que je ne roules plus je bosse encore sur certains circuits pourr aider.. recement ça m est arrivé de prendre pic et pelle ( les miens)pendant 1h30 pour dégager un boc pierreux et rebouchere et reformer l appuyi en virage, ensuite, je sors ma bécane, roule 1 tour et demi puis, pluie battante, donc remballé, le proprio du circuit a courru derrière le camion pour me recxmmlamer les 10 euros de la journée... Je me fous de 10 euros, mais faut arrèter d 'etre con a ce niveau..
Pour les modifs sur les motos a Neuvilly, ce n est pas non plus une critique, mais je pense que si on se dit de faire une restau de machine de 1978 par exemple, on se doit de respecter la technologie et la machine de cette année, sinon, ce n est plus vraiment une restau.. D 'autant plus qu a l 'époque, ou les machines n avaient pas de freins a disques, des refroidissement liquides et autres, la différence se faisaient sur les suspattes, donc ..
De plus faisant de la restau de voitures et camions de collection, je suis stricte la dessus.. mais bon, c est une parenthese car le spectacle etait beau..
Pour les categorie, je suis d 'accord avec toi pour le personnel que cela impliquerais en plus, mais on nous pose la question, je reponds.. Pour moi, je dirais en reprenant les critères des grandes commisssions, qu 'on peut se considèrere vétérant aux environs de la quarantaine, car là, nos reflexes, nos reflexions, buts, determinations ne sont plus les memes, on roule plus pour se faire plaisir que pour gagner une course.. Plus rien a foutre de paraitre dans la gazette du patelin pour avoir gagné la manche de telle ou telle course..
A nos ages, quand on tombe, on ne se releve plus tout de suite, on guerrit moins facilement et surtout plus longuement, on se fait mal voir au boulot a cause de l 'arret maladie que cela implique, parfois meme on en perd son boulot, et a cet age, retrouver du boulot, c est pas comme quand on est jeune et on a souvent une maison et voiture et facture a payer, des bouches à nourir etc...voilà ce qui différencie un vieux d 'un jeune...
A Neuvilly, j 'ai admiré l 'ambiance sur le paddock, entre pilotes etc... aucun prob, ni rage ou autres, magnifique, ça me plait beaucoup..
Je pense que de telles manifestations, sont geniales, mais faire par tranches d 'ages des machines et pilotes et ne pas faire de classement au pire, celui qui a gagné, ok, c est bien, c est pour lui. Pour le plaisir avant tout.. Peut etre est-ce une solution, je ne sais pas....
Si un jour je peux et j arrive à re rouler ce sera dans ce genre de manif, et croyez moi, lors d'une telle manifestation, je serais dans les premiers arrivés du week end et donnerais un coup de main à l 'organisation.. Quand on aime et on est a fond dedans... je tache de me remettre de ma blessure et si les moyens financiers ( et ma femme) me le permettent, je tacherais de me retrouver un huskyde 82 ou 83 et participer a ce genres demanif, ce dont je pense depuis 8 ou 10 ans deja..
|