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valve arracher toute les 3-4 sessions
romain_78955
posté 30 Apr 12 à 17:21
Message #1


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salut tout le monde

je met un petit post car je commence a en avoir marre de changer ma chambre a air toute les 3-4 sorties car la valve s'arrache

pourtant je met de la michelin renforcé 4mm d'epaisseur

le gripster et serrer fort , et l'ecrou de la chambre a air aussi

je vois pas d'ou vien le probleme :/

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jérome5
posté 29 Jun 12 à 10:16
Message #2


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Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)
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frenchy54
posté 29 Jun 12 à 11:29
Message #3


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Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....
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lo²
posté 29 Jun 12 à 12:46
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?
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frenchy54
posté 29 Jun 12 à 13:18
Message #5


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Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 13:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?


Alors, n 'ayant actuellement plus de moto et ne pouvant plus rouler et ayant une épaule droite vraiment en vrac, je vous promet rien dans l 'immediat , Mais je m'occupe de la becane d 'un p'tit jeune et des qu'on doit changer son pneu, j y manquerais pas..


Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..

Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.
Alors comment faire si tu en as deux sur la mème jante ???????
Là, je veux bien une démo en vidéo moi aussi....!


Justement, ce serait bon que chacun explique ou nous montre ( photos ou film) de sa méthode..
peut etre y a -t-il des astuces à prendre sur chacunes des methodes différentes...
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lo²
posté 29 Jun 12 à 13:40
Message #6


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.
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