valve arracher toute les 3-4 sessions |
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valve arracher toute les 3-4 sessions |
30 Apr 12 à 17:21
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 |
salut tout le monde
je met un petit post car je commence a en avoir marre de changer ma chambre a air toute les 3-4 sorties car la valve s'arrache pourtant je met de la michelin renforcé 4mm d'epaisseur le gripster et serrer fort , et l'ecrou de la chambre a air aussi je vois pas d'ou vien le probleme :/ |
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29 Jun 12 à 10:16
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 |
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)
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29 Jun 12 à 11:29
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-) oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli) perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis.. Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct... pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps.. De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc) déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile.. Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ? car j 'en ai vu de conneries sur les circuits.. de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe.... |
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30 Jun 12 à 11:17
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 8-September 10 Lieu : compiegne Membre no 11444 |
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-) oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli) perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis.. Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct... pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps.. De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc) déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile.. Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ? car j 'en ai vu de conneries sur les circuits.. de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe.... bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous |
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30 Jun 12 à 14:49
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-) oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli) perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis.. Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct... pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps.. De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc) déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile.. Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ? car j 'en ai vu de conneries sur les circuits.. de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe.... bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous je monte a la main tout type de pneu, quad ( les plus durs) moto, voiture et camion d 'ailleurs, avant hier , j ai du décoller le pneu des jantes des 6 roues de camion , pour sortir pneus et chambres à air, , reparer certaines crevaisons, puis remonter pneu avec chambres et flaps ( sorte de fond de jante balèze) et remonter tout ça et gonfler.. je precise, ce sont des pneux tout terrains sur camion americain 6x6 de l 'armée.. le plus dur est de décoller le pneu de la jante.. ( avec un peu de cervelle on trouve des astuces) j ai meme de quoi faire cela au bord de la route en cas de crevaison avec mon camion.. Environ 20 minutes par roue si le pneu se décolle bien et roue deja démonbtée de sur le camion bien sur.. La roue pèse entre 98 et 115 kilos.. au bout de huit on est mort... |
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romain_78955 valve arracher toute les 3-4 sessions 30 Apr 12 à 17:21
yann hrc salut
ça peu venir de l écrou de ta chambre il ne... 30 Apr 12 à 17:31
romain_78955 donc l'ecrou de la chambre fau pa le serrer fo... 30 Apr 12 à 19:41
Maxx Problème récurent sur les chambres Michelin renfor... 30 Apr 12 à 20:38
versys j'utilise que du michelin et je mets pas d... 30 Apr 12 à 20:46 
yann hrc Citation (versys @ 30 Apr 12 à 21:46 ) j... 1 May 12 à 10:01
romain_78955 c'est quand meme abuser au prix qui vende sa
... 30 Apr 12 à 20:53
romain_78955 Et il y a pas de merde qui rentre autour de la val... 1 May 12 à 11:14
Mr magoo nan et comme dit plus haut, écrou de valve non ser... 1 May 12 à 11:24 
20cent Citation (Mr magoo @ 1 May 12 à 12:24 ) n... 3 May 12 à 08:15
smachty Comme dit plus haut c'est quand même scandaleu... 3 May 12 à 09:49
Maxx Après c'est selon aussi le pilotage, le mec qu... 3 May 12 à 19:52
taysah bonjours à tous .
J'ai bien pensé à ce problè... 27 Jun 12 à 21:43
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Maxx LOOOL
Les gripsters ça sert à rien 27 Jun 12 à 23:12
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romain_78955 J'ai mis un gripster neuf et depuis ça va mieu... 28 Jun 12 à 07:17
dcrouzel un gripster en bon état , une chambre renforcée et... 28 Jun 12 à 08:01
juanito04 Pas mal 28 Jun 12 à 10:53 
frenchy54 Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 )... 28 Jun 12 à 13:52
dcrouzel Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 )... 28 Jun 12 à 14:35 
frenchy54 Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) ... 28 Jun 12 à 15:38
juanito04 Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 14:52 )... 28 Jun 12 à 16:26
dcrouzel Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 )... 28 Jun 12 à 17:41 
frenchy54 Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 18:41 ) ... 28 Jun 12 à 18:26
dcrouzel Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 18:26 )... 28 Jun 12 à 18:48
Courgette35 Je crois que tu as pas saisi Frenchy ^^
Il le sai... 28 Jun 12 à 19:19
frenchy54 je sais bien à plus de la cinquantaine ce serait d... 28 Jun 12 à 20:27
Maxx Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et... 28 Jun 12 à 23:28 
frenchy54 Citation (Maxx @ 29 Jun 12 à 00:28 ) Le 4... 29 Jun 12 à 11:20 
lo² Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 )... 29 Jun 12 à 12:46 

frenchy54 Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 13:46 ) Citat... 29 Jun 12 à 13:18 

lo² Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 )... 29 Jun 12 à 13:40 

frenchy54 Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 14:40 ) Citat... 30 Jun 12 à 00:21 

lo² Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 )... 30 Jun 12 à 08:46 

frenchy54 Citation (lo² @ 30 Jun 12 à 09:46 ) Citat... 30 Jun 12 à 14:56 

lo² Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 15:56 )... 1 Jul 12 à 08:20
Courgette35 http://www.youtube.com/watch?v=eBm2OmHkPgQ
Pour c... 29 Jun 12 à 13:22
Courgette35 Ben regardez la vidéo et vous comprendrez qu'o... 29 Jun 12 à 13:45
luddoy Mettre la chambre dans le pneu et ensuite mettre l... 29 Jun 12 à 13:56
lo² Il est vrai que ça a l'air tellement facile su... 29 Jun 12 à 14:04
Courgette35 C'est surtout ne pas se détruire les doigts ^^... 29 Jun 12 à 14:19 
yann hrc Citation (Courgette35 @ 29 Jun 12 à 15:19... 29 Jun 12 à 14:35
Courgette35 Comme sur la vidéo ça fonctionne très bien donc 29 Jun 12 à 14:47
yann hrc ok je n'est pas regarder la vidéo 29 Jun 12 à 14:54
Maxx Oui Frenchy, je suis comme toi
les 4 temps que j... 29 Jun 12 à 17:48
luddoy Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 01:21 )... 30 Jun 12 à 01:34
frenchy54 quand je reviendrais de vacances, je tacherais d ... 30 Jun 12 à 07:52
le yac76 Je vient de passer commande pour le tubliss, je vo... 30 Jun 12 à 22:07
Maxx je viens me meler de la conversation, mais moi les... 1 Jul 12 à 14:06
romain_78955 Moi je fais le fond de jantes en scotch US aussi 1 Jul 12 à 16:26 ![]() ![]() |
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