Citation (toto @ 4 Jul 12 à 19:47 )

Je vais essayer de repondre au differente question par rapport a ce que j'ai compris a la reunion.
Faire signer une decharge ne sert a rien car en cas d'accident le pilote se retournera contre le club et gagnera!!! A partir du moment ou un club accepte un pilote x ou y, il doit s'assurer que le pilote est en regle mais le club doit aussi respecter les regles edicter par l'assureur.
Pour repondre a pyreneesquads a perceneige on acceuillera plus les pilotes Ufolep apres le 1er septembre et ce jusqu'a avoir trouver une solution qui ne sera pas facile a mettre en place car dans tous les cas, il faudra des commissaires formés. Donc obligation de refaire des formations commissaires, donc un certain temps pour trouver des benevoles et mettre cela en place!!
Pourquoi je prend ses precautions, c'est tout simplement parceque j'ai pas envie en tant que President de club de payer parce l'assurance ne voudra pas couvrir un sinistre.
Pour Cratoff, je voudrais bien savoir quand la FFM a pris les devant en matiere d'entrainements??? Les clubs declarent les jours d'entrainement a l'année mais c'est pas precis et surtout les pilotes ne s'inscrivent pas a l'avance sur un site ou quoi que ce soit. De plus il n'y a pas de commissaires present en FFM lors des entrainements et lorsqu'il y a un accident, les pilotes sont assurer et les clubs aussi.
Il faut savoir qu'aucun autre assureur a voulu reassurer l'Ufolep pour les sports meca!
slt!!!je ne parlais pas des entrainements Arnaud !!mais des assurances!!!on sais que la ffm ne rrembourse pas grand chose en cas de chute!!!!!enfin de toute façon !!on verras bien!!salutation