Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 )

facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian
Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié.
Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep.
1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition.
2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.