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gicleur principal, reglage carbu
motocross.olive
posté 1 Feb 10 à 20:20
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



salut
voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx . dry.gif elle fait des accelerations irrégulière et une personne sur un terrain de motocross ma dit que c'était mon mélange ( air + essence ) qui n'était pas bon . Aprés quelque reglage sur mes vis de ralenti et d'air, cette personne ma dit que mon melange était trop riche ; Or aprés recherche de mon probleme sur mon manuel d'entretien , je m'aperçois que les symptomes de mon probleme viendrait justement d'un melange trop pauvre !!
qui croire ?
je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal .
autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ?
voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication

gicleur principal : 125

gicleur de ralenti : 55
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Réponse(s)
nicowooh
posté 6 Jul 12 à 13:59
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 6-July 12
Membre no 14748



Bonjour, j'ai en gros le même problème sur un 80 kx de 1989.

Je viens d'acheter un kx80 de 89, je l'ai acheter en sachant qu'il fallait la régler, mais je n'arrive pas à la regler pour le moment, je ne sait pas si il y as eu des changement effectuer sur les gicleur etc...

Je vous explique,
Ma moto tien le ralenti, vis de ralenti vissez a fond pour avoir le ralenti qui tien, premier probleme, je n'arrive pas a faire monter mon ralenti puisque la vis est visser a fond.
Sinon elle part bien au démarrage, elle part en roue avant etc, mais au bout d'un moment elle va saturé, mon regime ne monte plus assez haut, si je m'arette elle cale, elle redemare bien elle va bien marcher 1min puis re-sature etc.
Je suis trop riche au niveau de mon melange air essence bougie humide a moitier noir, mais je n'arrive pas à la régler, j'ai trouver la revue technique sur internet, actuellement mon clip d'aiguille est au 3eme cran alors que dans la fiche technique il preconise le 4eme cran.
Le gicleur principal est un 125 et d'origine c'est un 132, ma bougie est une BR9EG alors qu'il faut une B9EG, et l'antiparasite à l'air d'être un truc de scooter avec une resistance (je suis pas sur)et normalment il faut un antiparasite sans resistance (je crois).

Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas, ce qu'il faut changer, ou quel detail n'est pas important.

Merci
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