Freinage 2T, Qu'elle est votre technique |
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Freinage 2T, Qu'elle est votre technique |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18-May 12 Membre no 14553 ![]() |
Bonjour
Voila je cherche des avis de pilote confirmer de 2T Car on m'a d'abord dis que des l'instant ou je couper les gaz pour freiner, embrayer ( donc roue libre ), rester embrayage tout le long du freinage, une partie du virage et seulement quand je veut réacélérer mettre le bon rapport et la seulement debrayer Mais un freinage en roue libre sa me parait etrange car on ne s'aide pas du couple, alors un 125 2t n'a pas beaucoup de frein moteur c'est pour cela qu'il faut debrayer des qu'on déccélére ou freine ? Il faut debrayer car sur un 2T en déccélération le moteur n'est pas huiler ? Ou alors c'est simplement des connerie et il faut ce servir du peut de frein moteur ne jamais debrayer au freinage/retrogradage ? Voila j'attend vos avis et technique ( pour les pilote de 2T ) car la encore le freinage d'un 4t la c'est totalement différent Donc faite vour vos freinage/déccélération en roue libre ou avec le frein moteur sur un 125 2T ? retrogradage a la volé ou avec embrayage en entré de courbe ? Merci a vous |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14401 ![]() |
Ah d'accord .
Mais si par exemple je suis en 3e ou 4e et que d'un coup je freine fort sans presser le levier d'embrayage donc sans debrayé la boite de vitesse ne va pas explosé ? Car je connais quelqu'un a qui c'est arriver ! Il a taper une ligne droite il a freiner d'un coup sans débrayé et il a explosé sa boite / |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18-May 12 Membre no 14553 ![]() |
Ah d'accord . Mais si par exemple je suis en 3e ou 4e et que d'un coup je freine fort sans presser le levier d'embrayage donc sans debrayé la boite de vitesse ne va pas explosé ? Car je connais quelqu'un a qui c'est arriver ! Il a taper une ligne droite il a freiner d'un coup sans débrayé et il a explosé sa boite / Deja tu freine plus de l'avant que de l'arriére, tu dois passer de a fond a roue arriére bloquer ... tu dois d'ailleur rarement bloquer la roue arriére Tu freine un petit peut de l'arriére, plus de l'avant et plus tu perd de vitesse plus tu retrograde au bon moment jusqu'a a étre a la bonne vitesse pour passer le virage comme il faut et ne pas etre trop en sous régime pour la réaccélération |
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