Bordel, j'en reviens à me poser une question stupide... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Bordel, j'en reviens à me poser une question stupide... |
10 Jul 12 à 23:47
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Je rêve du 450 CRF 2013 depuis que je l'ai vu, mais je me demande si ça ne va pas être trop violent et difficile à piloter un 450 pour un pilote qui revient après 20 ans de pause. DOnc je me dis peut ètre qu'au final je vais plus me faire plaisir avec un 250 2T (YZ 250 neuf) et arriver à tenir la bête, ayant eu par le passé du 250 (même 500 comme vous le savez) two stroke, je sais comment ça fonctionne, le 4T c'est l'inconnu et je ne veux pas être déçu.
Donc je sais c'est con comme question, mais je n'arrive pas à me décider car en même temps la nouvelle CRF va être entièrement revue et j'ai peur de rencontrer les soucis de jeunesse et aussi à dire vrai, la fourche à air ne me rassure pas niveau fiabilité. Je veux avoir des feedbacks avant de me lancer si je fais le choix de la CRF. Je sais qu'au contraire le 250 YZ est une moto très fiable. |
|
|
|
![]() |
11 Jul 12 à 08:13
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 |
moi je vais te raconter ma petite expérience parce que j'ai le même souci que toi ! voila c'est assez simple je me suis remit au cross au bout de presque 13ans! donc je me suis repris un CR125 de 99 pour reprendre si je peu dire les bases,et au bout de 8mois avec ma pétrolette je suis presque arrivé a ses limites ! ( ces sur ils va y avoir toujours les détracteurs qui vont me dire que même un 125 tu exploite jamais a fond !!! )
et la une panne sur le CR fait qu'il faut que je change de moto ! donc je pars faire un tour chez mon revendeur habituel et la coup de cœur il ont un CRF 450 de 2008 !!! donc je discute avec le mec il me dit que malgré que se soit un 450 cela reste très docile ! une fois rentré a la maison forcement je me renseigne sur la bête, je regarde les différent tests et surtout j’essaie d'en savoir plus sur le coter fiabilité de la moto! et la même hésitation que toi est-ce que ça va pas être trop puissant ? est-ce que ça va pas être trop ceci ou trop cela ? enfin bref je me suis posé 1 milliard de question !!! donc je retourne le lendemain en concession pour pouvoir l'essayer au minimum ! et la donc sur le coup super pas confiant ( bah ouais tu passe d'un 125 2T a un 450T ) bref je porte mes couilles et je grimpe sur le bête et la rien que de tirer un poil sur la poignée et d'entendre ce bruit ! tu te dit ouf ça a l'air de marcher ce truc !!! ( surtout quand les types de la boutique te dise tu vas t’allonger les bras etc etc...) bref!, premier tour de roue juste pour l'essai eh bien la comment t'expliquer j'ai était pleinement satisfait et je suis repartis avec super confiant ! Même si intérieurement je me demandais si j'avais pas vu trop gros et pris cette moto sur un coup de tête!!! lendemain matin départ avec les collègues pour le terrain et la grosse appréhension j’essaie de faire bonne figure ! mais franchement j'en mener pas large !!! et la au premier tour de roue j'y suis aller tranquille et crois moi que cette moto je suis pas prêt de la lâcher !!! parce que tous simplement elle est très docile très simple a conduire et surtout tu peu roule a ton rythme ! tu n'est pas obliger tout le temps d'envoyer a fond pour exploiter un peu ta machine !!! alors certes il y aura toujours des gens qui te diront ah ba ça vaut le coup d'avoir un 450 pour tourner comme ça !!! et ceux qui te diront ça ce voit que toi tu sais tourner avec ta machine un 450 c un monstre ! etc etc ... l'essentiel c'est que tu soit bien sur tas moto, en confiance et surtout que tu prenne du plaisir a la conduire !!! alors moi je te dit hésite pas ! prends le ce CRF et apprends a le maitriser ( c'est pas forcement une phase facile !) mais je peu te dire que après c'est vraiment du bonheur !!!! voila pour ma petite expérience ! en espérant pourvoir t’éclairer sur tas crainte ! @+ |
|
|
|
Maxx Bordel, j'en reviens à me poser une question stupide... 10 Jul 12 à 23:47
Courgette35 Perso je pense que faut que ce soit un coup de coe... 11 Jul 12 à 05:44
cratof on a un peu le meme parcours Maxx!!!j... 11 Jul 12 à 09:23
Ben freerider D'accord sur l'aspect coup de coeur que dé... 11 Jul 12 à 10:49
Courgette35 +1000 pour vous 3
Et comme dit ben, tu peux rou... 11 Jul 12 à 12:29
le yac76 +4 l'avantage du 4 temps, le couple qui te per... 11 Jul 12 à 12:33
François C Tout à déjà été dit de bonne manière , simplement ... 11 Jul 12 à 12:45
Maxx Bon bein OK les gars, je vais suivre mon coup de c... 12 Jul 12 à 00:36
dcrouzel Citation (Maxx @ 12 Jul 12 à 00:36 ) Bon ... 12 Jul 12 à 08:14
old mx si tu peux prend le crf pourtant je suis 100% 2tem... 12 Jul 12 à 08:37
smachty Je suis inquiet aussi pour la fourche (kxf 450 pou... 12 Jul 12 à 12:02
Rot83 Perso petit débutant que je suis, de passer de mon... 12 Jul 12 à 23:29
Maxx C'est vrai que ton 250 CR était un peu, heuu c... 13 Jul 12 à 00:47
lazoppe d'accord avec vous tous pour le 450 13 Jul 12 à 21:10
Mxaddict +1 pour le 450 (injection )
Plus facile a rouler ... 13 Jul 12 à 21:55
luddoy Par contre je croit que les 450 injection sont de ... 13 Jul 12 à 22:04
Maxx Yo
bon j'ai remis les bottes hier et aujourd... 15 Jul 12 à 23:22
marcou-uyamaha alors il a prit comment ton fils le changement ? 15 Jul 12 à 23:30 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18 Nov 25 à 08:03 |