Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )

Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes.
Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.
le seul problème sera qu'en cas de non respect de l'une des conditions, et en cas de gros pépin l'assurance refusera la prise en charge, et à ton avis qui paiera, le club, son président, le trésorier ?