Premiere sortie en cross.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere sortie en cross.. |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 12 Membre no 14774 ![]() |
Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. ![]() Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? ![]() J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) ![]() hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut mec,
Permier gros conseil, ne cherches pas à aller plus vite que la musique, une grosse gamelle ça te fout en l'air un bon paquet de sessions!!!! Prends le temps de rouler cool pour mémoriser le terrain, commences ensuite à travailler les virages, qu'ils soient "plat" ou en "ornière", ensuite ok tu veux tenter le saut, c'est normal, mais c'est pas aussi simple que de voir faire un gars qui a déjà des heures de roulage (et de gamelles...). Donc tu arrives su l'appel, tu dois te mettre debout les jambes fléchies, ne balances pas ton poid en arrière et ne tires surtout pas sur le guidon!!!!!... Il faut absolument que tu gardes un filet de gaz, ne coupe surtout pas les gazs! quitte à arriver sur l'appel moins vite on s'en fout mais surtout ne coupes pas les gazs tout simplement parce que du moment ou la moto va commencer a décoller sa roue arrière donc quitter le sol, elle sera déséquilibrée sur l'avant, cas encore plus flagrant si tu as un 4T puisque le "frein moteur" est plus important. Donc tu conserves ton filet de gazs jusqu'au saut. En même temps sur l'appel tu utilises ton poid pour tasser tes suspensions, tout à fait comme en VTT, tu appuyes sur tes cales pieds avant que la roue avant quitte l'appel, tu regardes loin devant en gardant ton filet de gazs et ça glisse comme papa dans maman. Par la suite lorsque tu te taperas de la jolie bosse, il y a deux possibilités de reception: roue avant dans la quasi totalité des cas, roue arrière que si tu receptionnes sur du plat. Dans ces cas là il faut toujours accompagner la reception d'un filet de gaz pour ne pas avoir un mauvais rebond sur l'amorto, qui aurait tendance à te déséquilibrer et te mettre la gueule par terre. Vas-y cool, ne saute pas d'étapes, commence petit, et comme dit plus haut, regarde les vidéo sur youtube, y'a qui y'a...Jean Michel Bayle, y'a Peterhensel, y'a les vidéos de Gary Semics (en anglais)... Bon travail. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 17:18 |