mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

neuvilly 59, courses anciennes
husqy62
posté 11 May 12 à 15:30
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-May 10
Lieu : béthune
Membre no 10966

petit copié/collé du G.V pour info .
terrain super sympa en anciennes 100% naturel .

NEUVILLY 2012 C EST REPARTI NEUVILLY c'est reparti pour 2012 ,avec son terrain naturel fait de creux et bosses , très complet en pilotage avec ses virages sinueux ,ses dévers interessant à piloter pour toutes les catégories !!! alors inscrivez vous nombreux pour que cette épreuve puisse perdurer encore longtemps ,c'est le 10 juin...comme dab convivialité,cochon grillé ,frites en compagnie des plus jeunes pilotes de France les Groult, Jaquemins et leur compères ,alors près pour un air d'acordéon avec Mr Groult sous le chapiteau?
ces chtis timides et nos chers voisins Belge,et les autres ,lachez vous ,laissez vos bons souvenirs et photo. .ce post est dédié à cela

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 24 Jun 12 à 08:57
Message #2

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

enfin des nouvelles !

Justement , pour répondre à ta questions, difficile ..
Car avec le pote avec lequel nous sommes allé voir cette " course" nous nous posions la mème question ..
Faudrait-il faire rouler les motos par catégorie d 'année mais avec des pilotes dont l 'age est en rapport ou laisser des jeunes y rouler avec de anciennes machines??
pas évident car là, tu multiplies le nombres de catégories et tu n 'en finis plus de faire des départs?? donc va réduire le nombre de mùotos par catégorie mais faire plus de "mini" courses , donc impossible à tenir en une jourrnée..

Perso, je ferais par catégorie d année de motos+ tranches d 'age.. Ceci sur deux jours, samedi pour "vieux" et dimanche pour jeunes..
Samedi pour vieux comme cela, ceux qui bossent encore on le temps de rentrer, laver si besoin leur machine et se reposer avant le boulot du lundi, alors qu 'un jeune recupère plus vite...

Ensuite, les jeunes qui roulent sur des motos qu'ils n 'ont pas connues en roulant dessus étant jeunes, ne voient pas le mème plaisir je pense mais surtout ne roulent peut etre pas dans le mème interet ( rouler pour gagner et rouler contre des vieux c 'est plus "facile" que de le faire sur un circuit actuel contre des jeunes, et je connais cette mentalité pour l 'avoir rencontré quelques fois)

De plus il n 'adoptent pas les mèmes règles de "fairplay" que nous les vieux...

Ce qui me chagrinait aussilors de cette journée, c 'est de voir de vielles bécanes mais avec des suspensions anachroniques ( fourches plus récentes) ce qui permettait à l 'époque de faire une assez grosse différence car pas de liquide, pas de freins à disques ni autres... donc pas logique et un peu "tricheur"
Mais aussi de voir un jeune rouler avec un xls beaucoup plus récent dans la catégorie des prés 65 ou 75...

Je sais, je suis trop pointu, mais bon... je donne mon avis, on est là pour discuter et donner ses avis....

Pour moi, les jeunes n 'ont rien à y faire, désolé, quand tu vas sur un circuit actuel avec une moto actuelle, sur le forum ici aussi on nous le rabache assez, il faut vivre avec son temps, ben qu'ils restent dans leur temps et nous dans le notre !
Car déja ils ont pourri le monde du moto cross en modifiant les circuits de MX en SX et en modifiants leurs motos pour faire plus de bruit et pourrir l'espace sonnore et nous faire montrer du doigts par les verts et gens non initiés, qu 'ils ne viennnet pas nous pourrir le peut dechoses que les "vieux" peuvent encore faire..

pour moi, ces courses anciennes devraient étre réservés qu 'aux catégories " vétérans"

Vous imaginez un jeunes rentrer en colision en catégorié pré 65 dans une montée avec le "vieux de plus de 80 balais" ??
Chapeau d 'ailleur à cette personne qui finissait dernier ou ne roulait pas jusqu'a la fin des manches parfois, mais j 'avais une grande admiration pour lui et j 'avais mal aussi pour lui en pensant aux conséquences en cas de chute ou de calage en haut d'une des grande montée , car c 'etait chaud parfois...

Bon rétablisement à Torleif, donnez nous de ses nouvelles règulièrement svp.. Et s 'il a une adresse mail qu'il consulte ou blog ou autres, ce serait sympa qu 'on puisse le réconforter et l 'encourager...

+Quote Post
ccm60
posté 15 Jul 12 à 19:08
Message #3

Team Member

Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201

Bonsoir,

Je viens de joindre Torleif au téléphone. J'ai anticipé sa sortie de l'hôpital sad.gif . Cela va faire 35 jours d'immobilisation wacko.gif . Il m'a confirmé que les infirmières sont jolies cool.gif biggrin.gif mais il préférerait passer rapidement en rééducation. Des blessures mettent du temps à se cicatriser empêchant tout travail en piscine, son épaule reste douloureuse, les doigts de sa main restent gonflés. Pas de date de sortie pour l'instant mellow.gif et toujours pas d'accès à internet sad.gif . Courage Gabriel, on pense à toi IMSTP4.gif et on compte sur toi pour nous raconter, dès que tu peux rentrer chez toi. wink.gif

A bientôt
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 09:57 ) *
enfin des nouvelles !

Justement , pour répondre à ta questions, difficile ..
Car avec le pote avec lequel nous sommes allé voir cette " course" nous nous posions la mème question ..
Faudrait-il faire rouler les motos par catégorie d 'année mais avec des pilotes dont l 'age est en rapport ou laisser des jeunes y rouler avec de anciennes machines??
pas évident car là, tu multiplies le nombres de catégories et tu n 'en finis plus de faire des départs?? donc va réduire le nombre de mùotos par catégorie mais faire plus de "mini" courses , donc impossible à tenir en une jourrnée..

Perso, je ferais par catégorie d année de motos+ tranches d 'age.. Ceci sur deux jours, samedi pour "vieux" et dimanche pour jeunes..
Samedi pour vieux comme cela, ceux qui bossent encore on le temps de rentrer, laver si besoin leur machine et se reposer avant le boulot du lundi, alors qu 'un jeune recupère plus vite...

Ensuite, les jeunes qui roulent sur des motos qu'ils n 'ont pas connues en roulant dessus étant jeunes, ne voient pas le mème plaisir je pense mais surtout ne roulent peut etre pas dans le mème interet ( rouler pour gagner et rouler contre des vieux c 'est plus "facile" que de le faire sur un circuit actuel contre des jeunes, et je connais cette mentalité pour l 'avoir rencontré quelques fois)

De plus il n 'adoptent pas les mèmes règles de "fairplay" que nous les vieux...

Ce qui me chagrinait aussilors de cette journée, c 'est de voir de vielles bécanes mais avec des suspensions anachroniques ( fourches plus récentes) ce qui permettait à l 'époque de faire une assez grosse différence car pas de liquide, pas de freins à disques ni autres... donc pas logique et un peu "tricheur"
Mais aussi de voir un jeune rouler avec un xls beaucoup plus récent dans la catégorie des prés 65 ou 75...

Je sais, je suis trop pointu, mais bon... je donne mon avis, on est là pour discuter et donner ses avis....

Pour moi, les jeunes n 'ont rien à y faire, désolé, quand tu vas sur un circuit actuel avec une moto actuelle, sur le forum ici aussi on nous le rabache assez, il faut vivre avec son temps, ben qu'ils restent dans leur temps et nous dans le notre !
Car déja ils ont pourri le monde du moto cross en modifiant les circuits de MX en SX et en modifiants leurs motos pour faire plus de bruit et pourrir l'espace sonnore et nous faire montrer du doigts par les verts et gens non initiés, qu 'ils ne viennnet pas nous pourrir le peut dechoses que les "vieux" peuvent encore faire..

pour moi, ces courses anciennes devraient étre réservés qu 'aux catégories " vétérans"

Vous imaginez un jeunes rentrer en colision en catégorié pré 65 dans une montée avec le "vieux de plus de 80 balais" ??
Chapeau d 'ailleur à cette personne qui finissait dernier ou ne roulait pas jusqu'a la fin des manches parfois, mais j 'avais une grande admiration pour lui et j 'avais mal aussi pour lui en pensant aux conséquences en cas de chute ou de calage en haut d'une des grande montée , car c 'etait chaud parfois...

Bon rétablisement à Torleif, donnez nous de ses nouvelles règulièrement svp.. Et s 'il a une adresse mail qu'il consulte ou blog ou autres, ce serait sympa qu 'on puisse le réconforter et l 'encourager...

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- husqy62   neuvilly 59   11 May 12 à 15:30
- - BSA60   dommage,il me manque juste quelque pieces,pis...   11 May 12 à 20:19
- - ccm60   Bonsoir Husky 62, Neuvilly c'est le bruit...   24 May 12 à 19:57
|- - BSA60   Citation (ccm60 @ 24 May 12 à 20:57 ) ...   29 May 12 à 20:37
- - ccm60   Bsa 60 tu viens assister à cette course ? il...   24 May 12 à 20:01
- - thump   J'ai engagé 8 Anglais dont Graham Noyce qui es...   24 May 12 à 20:40
|- - ccm60   Citation (thump @ 24 May 12 à 21:40 ) J...   24 May 12 à 22:31
|- - BSA60   Citation (thump @ 24 May 12 à 21:40 ) J...   5 Jun 12 à 22:11
- - thump   Noyce roule avec une Maico 490 81 , quand à moi j...   24 May 12 à 23:09
- - frenchy54   où se trouve le circuit de Neuvilly ? Est ce le ...   30 May 12 à 07:38
|- - husqy62   Citation (frenchy54 @ 30 May 12 à 08:38 )...   30 May 12 à 10:51
|- - frenchy54   Citation (husqy62 @ 30 May 12 à 11:51 ) C...   30 May 12 à 10:59
|- - husqy62   Citation (frenchy54 @ 30 May 12 à 11:59 )...   30 May 12 à 12:10
||- - frenchy54   Citation (husqy62 @ 30 May 12 à 13:10 ) C...   30 May 12 à 13:18
||- - husqy62   Citation (frenchy54 @ 30 May 12 à 14:18 )...   31 May 12 à 10:25
||- - frenchy54   Citation (husqy62 @ 31 May 12 à 11:25 ) C...   31 May 12 à 11:39
|- - BSA60   Citation (frenchy54 @ 30 May 12 à 11:59 )...   7 Jun 12 à 10:12
|- - frenchy54   Citation (BSA60 @ 7 Jun 12 à 11:12 ) Cita...   7 Jun 12 à 11:34
- - ccm60   Bonsoir, Donc il y aura une délégation MXteam...   31 May 12 à 20:28
|- - frenchy54   Citation (ccm60 @ 31 May 12 à 21:28 ) ...   1 Jun 12 à 11:25
|- - husqy62   Citation (ccm60 @ 31 May 12 à 21:28 ) ...   4 Jun 12 à 08:32
||- - ccm60   Citation (husqy62 @ 4 Jun 12 à 09:32 ) Ci...   5 Jun 12 à 20:20
||- - BSA60   Citation (husqy62 @ 4 Jun 12 à 09:32 ) Ci...   5 Jun 12 à 21:46
||- - husqy62   Citation (BSA60 @ 5 Jun 12 à 22:46 ) Cita...   6 Jun 12 à 09:57
|- - BSA60   Citation (ccm60 @ 31 May 12 à 21:28 ) ...   5 Jun 12 à 22:13
|- - ccm60   Citation (BSA60 @ 5 Jun 12 à 23:13 ) Cita...   6 Jun 12 à 20:43
|- - BSA60   Citation (ccm60 @ 6 Jun 12 à 21:43 ) Cita...   7 Jun 12 à 10:08
- - ktm 380   moi aussi present avec une yz 490 1982 #4 je roul...   1 Jun 12 à 23:05
- - frenchy54   Vous avez commandé le soleil pour ce week end ? s...   7 Jun 12 à 07:12
- - frenchy54   Salut, De retour de cette magnifique journée à Neu...   11 Jun 12 à 07:51
- - frenchy54   Personne n 'y est allé? Pas de nouvelles???   11 Jun 12 à 11:47
|- - BSA60   Citation (frenchy54 @ 11 Jun 12 à 12:47 )...   11 Jun 12 à 12:34
|- - ccm60   Citation (BSA60 @ 11 Jun 12 à 13:34 ) Cit...   23 Jun 12 à 22:25
- - ccm60   Bonjour Frenchy 54, Par cette belle journée d...   24 Jun 12 à 19:30
- - frenchy54   Pour les courses, je ne critique en aucun cas et d...   24 Jun 12 à 19:54
- - old mx   en général toutes les motos avant 83 doivent avoir...   24 Jun 12 à 20:48
|- - frenchy54   Citation (old mx @ 24 Jun 12 à 21:48 ) en...   25 Jun 12 à 10:16
- - old mx   oui le réglement n'est pas évident si tu veux ...   25 Jun 12 à 14:38

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:34