mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Premiere sortie en cross..
niquedouille
posté 13 Jul 12 à 22:48
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 12
Membre no 14774



Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. IMSTP6.gif ). J'apprehende un peu les sauts, même si je suis tout excité à l'idée d'y aller !!!

Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? blink.gif Avant de pouvoir se lancer partout, faut-il vraiment bien connaitre la piste, pour savoir à quelle vitesse passé, ou est-ce que les pistes sont plus ou moins conçu pour pouvoir y aller en douceur (sauter de plus en plus haut/loin, sans pour autant risque la chute si je ne saute pas assez haut ou loin !!!) ?

J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) rolleyes.gif

hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thomas83
posté 16 Jul 12 à 17:35
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut mec!
Déjà c'est une très bonne chose de pouvoir se rendre compté de la réalité que demande le pilotage, t'es resté debout, c'est un bon point!
Effectivement si tu perds les cales-pieds c'est que tu ne tiens la moto qu'avec les mains; aïe aïe aïe xwhistling.gif
Pas de panique, c'est le début, on est tous passé par-là...
Ton ami a raison, tu ne tiens pas la moto avec tes genoux.. il faut que tu rentres la pointe des pieds vers la moto de manière à ce que lorsque tu flechis tes guibolles (oups...tes jambes cool.gif ) automatiquement tes genoux vont serrés la moto. Tu peux essayer ça chez toi pour te rendre compte que lorsque tu as les pieds droit et que tu flechis les genoux, tes genoux restent dans l'axe de la jambe, or si tu inclines la pointe de tes panards vers l'interieur (légèrement, pas la peine d'exagérer la position) lorsque tu vas flechir les genoux ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sur ta moto ils serreront encore plus ta moto.
Penses vraiment qu'une moto se tient debout et avec les genoux. Force toi à rouler debout (gaffe aux wheeling intempestifs laugh.gif ) quitte à enlever la selle pour t'obliger à prendre cette bonne habitude. Serres tes genoux, penses à écraser les cales-pieds le plus possible surtout en accélaration et en virage, super important ça. Ensuite ne garde jamais tes épaules en arrière surtout en accélération, pire encore si tu es debout, sinon tu vas voir bleu=>le ciel...
La tête au niveau du guidon,pas derrière, au niveau voir devant le guidon, et tu roules, tu roules, tu roules....et ça va venir.
Honnêtement j'ai 35 piges, j'suis qu'une merde et je ne me le cache pas (en même temps comment le cacher je ralentis tout le monde biggrin.gif ) mais sans regarder si on se foutait de ma gueule (en même temps vaut mieux pas moi mon joujoux c'est la thaï...) je me suis créé des ateliers pour gros naze pour apprendre tout ça...sur un grand terrain connu pour son paquet de blaireaux en "cross" qui roulent comme des conn?!ds pour finalement pas grand chose (le plateau Veolia au Castellet, les copains connaissent...) avec deux plots et une souche d'arbre... ça m'a permis de travailler les bases, ça prend du temps mais c'est la construction de ton édifice du pilotage alors ne saute pas les étapes.
Bon roulage mec!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:12