Premiere sortie en cross.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere sortie en cross.. |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 12 Membre no 14774 ![]() |
Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. ![]() Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? ![]() J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) ![]() hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 12 Membre no 14774 ![]() |
merci beaucoup à tous pour vos réponses !!!!
![]() effectivement, j'ai l'habitude de tenir ma moto avec les genoux (pointes de pied vers l'intérieur)... sur route !! avec un gros réservoir facile à caler entre les genoux ![]() Avec une cross j'étais un peu perdu, surtout qu'il faut rouler debout.. mais puisque vous me dite que c'est bien comme ça aussi qu'il faut conduire une motocross, je vais m'appliquer à bien tenir la moto avec les jambes. J'ai eu beaucoup de mal aussi à passer les vitesses debout, mais j'imagine que ça vient avec l'habitude. J'ai regardé un grand nombre de vidéo expliquant ceci ou cela.. mais je n'arrive pas encore à bien sentir la position à adopter debout pour faire face aux grosses acceleration. J'essaye de bien me pencher en avant au moment ou j'accelère.. mais si j'accelere vraiment fort, je part en arrière.. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:11 |