Premiere sortie en cross.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere sortie en cross.. |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 12 Membre no 14774 ![]() |
Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. ![]() Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? ![]() J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) ![]() hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Tout ça c'est normal t'inquiète pas. Il faut du temps pour sentir la botte; passer les rapports en basket c'est easy, en botte c'est autre chose, une question d'habitude donc là aussi à part le roulage, pas beaucoup de solution. Ensuite pour les accélérations, il faut s'habituer à la machine, à sa courbe de couple et de puissance, tout ça rentre petit à petit. Maintenant en cross on est bien moins debout qu'en enduro et d'ailleurs rien ne t'enpêche de mettre la poignet dans le coin en étant assis. Attention à tes épaules c'est important ce sont elles qui te font partir en arrière parce que tu transferes ton poid sur l'arrière. Genoux flechis dans le cadre, tête devant le guidon, bras écartés épaules en avant, les bottes enfoncées dans les cales-pieds au point de défoncer tes semelles, tu bougeras plus tu verras, mais ça va venir t'inquiète pas. Va à ton rythme, l'essentiel c'est le plaisir.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 12:15 |