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Premiere sortie en cross..
niquedouille
posté 13 Jul 12 à 22:48
Message #1


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Membre no 14774



Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. IMSTP6.gif ). J'apprehende un peu les sauts, même si je suis tout excité à l'idée d'y aller !!!

Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? blink.gif Avant de pouvoir se lancer partout, faut-il vraiment bien connaitre la piste, pour savoir à quelle vitesse passé, ou est-ce que les pistes sont plus ou moins conçu pour pouvoir y aller en douceur (sauter de plus en plus haut/loin, sans pour autant risque la chute si je ne saute pas assez haut ou loin !!!) ?

J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) rolleyes.gif

hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. wink.gif
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Réponse(s)
thomas83
posté 18 Jul 12 à 07:12
Message #2


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Membre no 8460



Tout ça c'est normal t'inquiète pas. Il faut du temps pour sentir la botte; passer les rapports en basket c'est easy, en botte c'est autre chose, une question d'habitude donc là aussi à part le roulage, pas beaucoup de solution. Ensuite pour les accélérations, il faut s'habituer à la machine, à sa courbe de couple et de puissance, tout ça rentre petit à petit. Maintenant en cross on est bien moins debout qu'en enduro et d'ailleurs rien ne t'enpêche de mettre la poignet dans le coin en étant assis. Attention à tes épaules c'est important ce sont elles qui te font partir en arrière parce que tu transferes ton poid sur l'arrière. Genoux flechis dans le cadre, tête devant le guidon, bras écartés épaules en avant, les bottes enfoncées dans les cales-pieds au point de défoncer tes semelles, tu bougeras plus tu verras, mais ça va venir t'inquiète pas. Va à ton rythme, l'essentiel c'est le plaisir.
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