Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
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Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook... Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure... Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250. Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" ![]() Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300... Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie. Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T??? Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"... Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
C'est une galère parce qu'il faut être connaisseur!
Il fût un temps ou HVA personne ne connaissait et du jour au lendemain ça été la mode avec leur 125 WRE de merde tous les cake du lycée en avait une....autant avoir un CRM kité 175 (190 ![]() C'est vrai aussi que les 4T, en whoops notamement, sont bien mieux placés. Pour le Cayenne, le Diesel sort en cycle mixte: 7,2 l/100 km pour un CO2 de 189 g/km, le Hybride sort 380 HP et donne 8,2 l/100 km pour 193 g/km de CO2, le Cayenne Turbo 500 HP pour 11,5 l/100 km en mixte avec un CO2 de 270 g/km... ce que donne une Peugeot 405 Diesel neuve....donc des années 80'...j'imagine même pas avec 250000km au compteur... un Clio RS donne 8.9 l/100 km avec un CO2 209 g/km alors moi je veux bien rouler en gros 4x4...faut arrêter avec cette idiotie et puis ça n'avance à rien du tout... |
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