Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook... Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure... Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250. Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" ![]() Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300... Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie. Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T??? Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"... Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Mouais le mythe de l'écolo qui roule en Cayenne je partage pas franchement. Faut pas confondre les écolos apolitiques, peu nombreux, et ces conos de bobos gauchos, et ça y'en à foison !
Bon de toute façon on est nuisible pour les deux. Pour ce qui est du retour du 2t, c'est en enduro effectivement que ça semble le plus marqué. Mais pas en cross. En enduro y'a plus d'élement à prendre en compte concernant la piste qui peuvent être favorable soit à un 2t, soit à un 4t, alors que sur n'importe quelle piste de mx ou sx "actuelle", pour faire plaisir aux anciens, le 4t reste plus performant. Je crois que c'est Maxx qui disait que les Rm sont des invendus, juste une liquidation de stock, je ne pense pas que Suz est relancé la prod de 2t. Les TM me plaisent grave aussi, mon CR vieilli, et je voudrais juste savoir si niveau partie cycle c'est pareil, je m'en prendrais bien un aprés le cr. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Mouais le mythe de l'écolo qui roule en Cayenne je partage pas franchement. Faut pas confondre les écolos apolitiques, peu nombreux, et ces conos de bobos gauchos, et ça y'en à foison ! Bon de toute façon on est nuisible pour les deux. Pour ce qui est du retour du 2t, c'est en enduro effectivement que ça semble le plus marqué. Mais pas en cross. En enduro y'a plus d'élement à prendre en compte concernant la piste qui peuvent être favorable soit à un 2t, soit à un 4t, alors que sur n'importe quelle piste de mx ou sx "actuelle", pour faire plaisir aux anciens, le 4t reste plus performant. Je crois que c'est Maxx qui disait que les Rm sont des invendus, juste une liquidation de stock, je ne pense pas que Suz est relancé la prod de 2t. Les TM me plaisent grave aussi, mon CR vieilli, et je voudrais juste savoir si niveau partie cycle c'est pareil, je m'en prendrais bien un aprés le cr. une seule chose a dire..essaye et tu verras..... pour les bobo je les avais oublies t'as bien raison rien a voir comme je l'ai déjà dit un peu plus"camion" quoi que elles tellement évoluées.. pour moi..et désole de revenir en arrière dans ma longue vie de mx.. cela me rappelle les parties cycles MAICO.. ![]() pas facile au début mais ..APRES RAIL SNCF!!!!!!!!!!!!! et puis un moteur... ![]() en réponse a d'autre post.. bien sur, la revente est plus dure, mais on ne connais que mal la marque.. ![]() a cause de grand coup médiatiques de pub histoire de moyen.. d'autres marques (qui ne sont pas de mauvaise motos loint s'en faut) dommage..pensez qu'un TM est sans option holins etc..d'origine... vous avez remarquez que je suis un passionné des moto made in EU.. why not? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 23:09 |