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Ballade 250 cr a faire ou ne pas faire ?, les bon réflexes ??
nano68
posté 16 Jul 12 à 23:13
Message #1


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Saloute !

Alors voila j'aimerais des avis des conseils de conduite pour ballade ! (2semaines de vancances xthumbup.gif) Je vais vous expliquer en quelques mot mes ballades dites moi si je prend bien soin de ma monture ou si j'ai des mauvaises habitudes on va dire ...! piston neuf cylindre réallaisé gicleur neuf et pour couronner embrayage neuf !
Voila pourquoi j'aimerais partir sur des bases saine !

Donc voila piur commencer !

-Petit check up de la visserie des divers liquide
-Je démarre l'engin mad.gif
- 1ou 2mn au ralenti ( le temps de mettre casque gants ! )
-je rejoinds les champs en roulant au pas en passant les vitesses tranquil sans tirer dedans
-petit a petit je monte dans les tour normal ...!
-une fois chaud je lui "donne" je peux pas appeler sa lui donner j'envoie un peu quoi !!! xwhistling.gif
-j'aime bien etre sur une roue aussi ! facile avec un 250 cr me direz vous !
-j'ai pour l'habitude de m'arreter toute les demi heure ! ( c'est un sport la bécane ! )

-je roule environ 1h30 2h dans des chemins de terre foret chose dans le genre donc je ne pense pas trop tirer dedans apres y'a des wheeling des embourbages tongue.gif
-coup de karcher si elle est vraiment boueuse sinon une fois toutes les 2 sortie !

Que ne dois je pas faire ?

Rétrograder et laisser le frein moteur tout prendre pour freiner ? (j'évite car je ne sais pas si c'est bon )
Trop d'enchainement de wheeling ?
Avec cette moto je peux rouler combien de temps sans m'arreter ?
Que ne faut il surtout pas faire ? rolleyes.gif

Comme d'habitude merci a ce qui prendront le temps de lire !!
Tout les conseils sont bon a prendre ! Meme les basics ! (Grace a vous j'ai changé mon embraillage tout seul comme un grand ! rolleyes.gif )
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frenchy54
posté 20 Jul 12 à 09:45
Message #2


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20 euros la journée pour rouler sur circuit, c est a mon avis très cher !

Pour rouler dans les chemins et bois, roules avec un enduro, et sois assuré , mais encore faut-il avoir le permi....
L'enduro est comparable à un cross, sauf qu'elle est plus adaptée pour les chemins et bois , suspensuions plus souples , boite de vitesses mieux etagée, rapprts final plus long, phares, clignos, echappement "moins" bruyant...
L 'enduro et le cross sont deux disciplines différentes mème si elles se rapprochent, et c 'est pour cela que contrairement à certains, je ne te conseillerais pas de rouler sur circuit, car là, c 'est pour un enduriste, equivalent a tourner betement en rond et se faire chier, car il ne se prends pas pour objectif d 'aller vite, mieux que les autres, sauter haut, se montrer , mais plutot de partir à l 'aventure et découvrir des paysages, cool, ..

Par contre, fais effectivement gaffe aux brigades vertes tres connues dans cette région (pourtant je suis de Lorraine et j 'en entends parler souvent)
ils alignent et fortement. Un pote s'est fait sévèrement verbaliser avec sa jeep willys alors qu 'il etait sur chemin cadastré en règle et tout et tout...

Les pseudos accords des proprios , encore faut il qu'ils te delimitent exactement leurs propriètés, son nuls, surtout s'ils sont verbaux.
Car meme si les terrains t appartenaient, tu n'est pas en droit de faire ce que tu veux dessus..


Pour ta bécane, filtre à air clean, , bougie de rechange, , un levier d 'embrayage de rechange, une bombe anti crevaison ( le minimum pour rentrer en cas de prob) des collier rislan, une dosette d'huile pour mélange ou une reserve additionnelle de carburant.
Apres chaque sortie, nettoyage complet de la machine(pas au karcher, mais tuyau arrosage du jardin, éponge, brosse à dents , ce qui te permet de voir tous les petits trucs a verifier ou réparer. et de ne pas abimer tes radiateurs et divers joints spy.
Lubrification de la chaine, suivant si boue , toute les deux ou trois sortie, démontage des axes de roues et des bielletes de suspensions pour nettoyage et graissage, colonne de suspension à faire mais en espace temps plus espaé.
Laine de roche dans le pot à vérifier et changer si bruyante, filtre à air à faire à chaque sortie, pressions des pneus et état de tensions des rayons.
Fonctionnement de la poignée de gaz ( libre) et etat des plaquettes de freins et fonctionnement de ceux-ci
Etat des radiateurs et du niveau de liquide, si tu roules avec une cross, changes ton bouchon de radiateur pour un autre taré plus fort (la moto perdra moins de liquide à l 'échauffement et au final, chauffera moins)
si cross, mets un rapport de démultiplication final (kit chaine) different , te permettant une meilleure allonge..
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