Ballade 250 cr a faire ou ne pas faire ?, les bon réflexes ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Ballade 250 cr a faire ou ne pas faire ?, les bon réflexes ?? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 9-July 12 Membre no 14758 ![]() |
Saloute !
Alors voila j'aimerais des avis des conseils de conduite pour ballade ! (2semaines de vancances ![]() Voila pourquoi j'aimerais partir sur des bases saine ! Donc voila piur commencer ! -Petit check up de la visserie des divers liquide -Je démarre l'engin ![]() - 1ou 2mn au ralenti ( le temps de mettre casque gants ! ) -je rejoinds les champs en roulant au pas en passant les vitesses tranquil sans tirer dedans -petit a petit je monte dans les tour normal ...! -une fois chaud je lui "donne" je peux pas appeler sa lui donner j'envoie un peu quoi !!! ![]() -j'aime bien etre sur une roue aussi ! facile avec un 250 cr me direz vous ! -j'ai pour l'habitude de m'arreter toute les demi heure ! ( c'est un sport la bécane ! ) -je roule environ 1h30 2h dans des chemins de terre foret chose dans le genre donc je ne pense pas trop tirer dedans apres y'a des wheeling des embourbages ![]() -coup de karcher si elle est vraiment boueuse sinon une fois toutes les 2 sortie ! Que ne dois je pas faire ? Rétrograder et laisser le frein moteur tout prendre pour freiner ? (j'évite car je ne sais pas si c'est bon ) Trop d'enchainement de wheeling ? Avec cette moto je peux rouler combien de temps sans m'arreter ? Que ne faut il surtout pas faire ? ![]() Comme d'habitude merci a ce qui prendront le temps de lire !! Tout les conseils sont bon a prendre ! Meme les basics ! (Grace a vous j'ai changé mon embraillage tout seul comme un grand ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Frenchy a tout dit.
Je rajouterai que l' Enduriste aime en chier sur du franchissement limite trial, que le meilleur pour un Enduriste c'est la bande de copains qui roulent ensemble, en bavent ensemble, s'entraident, s'arrêtent en pleine forêt pour casser la croûte et en se racontant leurs exploits du matin et se retrouvent en fin de journée pour le debreifing devant l'apéro. Y a pas de compétition en balade, ce n'est pas le même esprit qu'en Cross. Sur la moto: Pour le changement du tarage du bouchon de liquide, c'est surtout vrai pour les 4T qui ont tendance surchauffer dans le technique. Beaucoup rajoute un ventilo. Mais sur les 2T, il est rare d'être en surchauffe a moins de jardiner comme un goret pendant des heures. Assoupli un peu des suspensions mais sans plus en diminuant la compression et en freinant la détente. Prends les outils de base, des leviers, un sélecteur, rilsans, etc ... Surveille ta consommation, car rien de plus c** que de tomber en rade au fin fond des bois. Et sur un chemin, je te garanti qu'une moto, c'est dur a pousser sur des Kms. Pour le bonhomme: De quoi t'hydrater, des barres de céréales en cas de coup de pompe, ton téléphone, etc La conduite: Y a pas vraiment de conseils de pilotage a donner, a part celui d'être relativement prudent. Toujours anticiper, lire le chemin, regarder loin et se dire que si ça se trouve y a autre enduriste, ou un vttiste, ou un cavalier qui peut arriver en face au détour d'un virage. Donc quand la visibilité se réduit, réduit les gaz. Si tu t' attaque a un peu de franchissement genre une belle grimpette pleine de racines, de pierres ou franchir un tronc d'arbre, ne reste pas des plombes au même endroit a essayer de franchir. Tu tentes 2 ou 3 fois, ensuite tu changes de coin. Dans le jargon, on appelle ça le jardinage et faut éviter car les crampons laissent de belles traces, sans parler du bruit et nos détracteurs se font un malin plaisir de prendre tout ça en photos et les envoyer a l'ONF ou la Préfécture. Roule toujours debout (sauf sur les grands chemins plats), les jambes serrant au max la moto. Ta moto réagira beaucoup mieux a la moindre de tes sollicitations si tu es debout. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 22:40 |