Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook... Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure... Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250. Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" ![]() Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300... Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie. Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T??? Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"... Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour moi, nous sommes dans une société de consomation dont les choix commerciaux sont défini par le pognon... je doute qu'ils en aient grand chose à faire qu'un 4T va plus vite ou moins vite qu'un 2T...
ca reste un avis perso, inutile de m'insulter si l'envie vous viens... ils nous ont pondu des 4T efficasses (je suis bien conscient des résultats positifs des 4T vs 2T ! je ne le dirai pas souvent ! ) qui en plus rapportaient beaucoup plus de blé pour les pièces et MD que les 2T... ils auraient été vraiment bête de ne pas exploiter le filon.. on connait la suite : -diminution voir arret des évolutions sur les 2T et évolutions de le prix casi similaire aux 4T -arret du 2T chez certaines marque qui ont misé plus gros -grosse évolutions du 4T (cadre allu, injection, moteur inversé...) et forcément évolution du prix ! c'est cool : -la part du marché 4T augmente -en ligue / nationaux / inter on ne voit que ca.. par contre : -il reste toujours un petit 50% des ufolep et un gros % d'amateur qui NE PEUVENT PAS passer au 4T (même au bout de 10 ans environ ) pour des raison de gout mais très souvent financière. Les marques qui ont continué à vendre du 2T continuent de récolter cette part du marché sans faire d'investissement (Yamaha) ! Certaines sont un peux plus à l'écoute du marché (KTM, TM..) et innovent en espérant prendre une plus grosse part. De l'autre coté ils y a ceux qui voient une erreur commerciale et se rendent compte de la part mise de coté et reviennent doucment dans la cours (Suzuki). Pour moi ils ont compris que la part 2T restera à prendre un bon moment et qu'il faut la continuer. En espérant que les évolutions tels que l'injection y remetra un coup de fouet. en espérant ne pas etre optimiste à tord PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection voici le lien auquel je pensais : http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...njected,1227736 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 23:09 |