mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead???
thomas83
posté 18 Jul 12 à 13:43
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut,

Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook...
Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure...
Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250.
Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" xthumbup.gif
Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300...
Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie.
Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T???
Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"...

Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 19 Jul 12 à 19:05
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Pour moi, nous sommes dans une société de consomation dont les choix commerciaux sont défini par le pognon... je doute qu'ils en aient grand chose à faire qu'un 4T va plus vite ou moins vite qu'un 2T...

ca reste un avis perso, inutile de m'insulter si l'envie vous viens...

ils nous ont pondu des 4T efficasses (je suis bien conscient des résultats positifs des 4T vs 2T ! je ne le dirai pas souvent ! ) qui en plus rapportaient beaucoup plus de blé pour les pièces et MD que les 2T... ils auraient été vraiment bête de ne pas exploiter le filon..
on connait la suite :
-diminution voir arret des évolutions sur les 2T et évolutions de le prix casi similaire aux 4T
-arret du 2T chez certaines marque qui ont misé plus gros
-grosse évolutions du 4T (cadre allu, injection, moteur inversé...) et forcément évolution du prix !

c'est cool :
-la part du marché 4T augmente
-en ligue / nationaux / inter on ne voit que ca..

par contre :
-il reste toujours un petit 50% des ufolep et un gros % d'amateur qui NE PEUVENT PAS passer au 4T (même au bout de 10 ans environ ) pour des raison de gout mais très souvent financière.

Les marques qui ont continué à vendre du 2T continuent de récolter cette part du marché sans faire d'investissement (Yamaha) ! Certaines sont un peux plus à l'écoute du marché (KTM, TM..) et innovent en espérant prendre une plus grosse part.
De l'autre coté ils y a ceux qui voient une erreur commerciale et se rendent compte de la part mise de coté et reviennent doucment dans la cours (Suzuki).

Pour moi ils ont compris que la part 2T restera à prendre un bon moment et qu'il faut la continuer. En espérant que les évolutions tels que l'injection y remetra un coup de fouet.

en espérant ne pas etre optimiste à tord


PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Jul 12 à 20:04
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (gaetancop @ 19 Jul 12 à 19:05 ) *
PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection


voici le lien auquel je pensais : http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...njected,1227736
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- thomas83   Quel avenir pour le 2T?...   18 Jul 12 à 13:43
- - Miiguell   Plus qu'a espérer que Honda, Kawa et Suzuki re...   18 Jul 12 à 13:54
|- - rrr   ouais imaginez un kx un cr un rm avec les dernier...   18 Jul 12 à 14:11
- - thomas83   RRR il y'a trois semaines de ça j'étais su...   18 Jul 12 à 14:15
|- - LP80   Citation (thomas83 @ 18 Jul 12 à 15:15 ) ...   18 Jul 12 à 21:09
|- - rolandd20   je viens de vous lire... il est je pense temps de ...   18 Jul 12 à 23:16
- - Ben freerider   Le retour du 2t en compétition semble compliqué. D...   18 Jul 12 à 15:08
|- - thomas83   Citation (Ben freerider @ 18 Jul 12 à 16...   18 Jul 12 à 18:52
|- - nico83   Ben c'est clair! Raison de plus pour garde...   18 Jul 12 à 19:23
- - Tomtom40   L'injection si elle arrive en 2 temps va détru...   18 Jul 12 à 15:50
- - Blizaard   Super article/réponse Ben   18 Jul 12 à 15:50
- - Miiguell   Citation (Tomtom40 @ 18 Jul 12 à 16:50 ) ...   18 Jul 12 à 15:59
- - luddoy   Depuis les débuts des sports mécaniques ce sont to...   18 Jul 12 à 16:14
- - Tomtom40   Ouai mais après je pence pas que ca va trop bouger...   18 Jul 12 à 17:48
- - HRCMAN   Slt à tous biensur que moi je suis à 10000% pour l...   18 Jul 12 à 18:13
- - Ben freerider   Mouais le mythe de l'écolo qui roule en Cayenn...   19 Jul 12 à 16:00
|- - lo²   Citation (Ben freerider @ 19 Jul 12 à 17...   19 Jul 12 à 17:46
|- - rolandd20   Citation (Ben freerider @ 19 Jul 12 à 17...   19 Jul 12 à 22:13
- - smachty   c'est vrai que les TM sont très belle, si ce n...   19 Jul 12 à 16:25
- - thomas83   C'est une galère parce qu'il faut être con...   19 Jul 12 à 17:34
- - smachty   Ah oui tu les revends bien les 2tps ?! j'a...   19 Jul 12 à 18:22
- - thomas83   tu cherches en cross? quelle cylindrée???   19 Jul 12 à 18:51
- - smachty   250 cross, mais je ne cherche pas encore, pour le ...   19 Jul 12 à 19:06
- - Maxx   Les TM sont superbes et performantes, le seul poin...   20 Jul 12 à 21:35
|- - lo²   Citation (Maxx @ 20 Jul 12 à 22:35 ) Les ...   21 Jul 12 à 08:33
- - frenchy54   pour répondre a un post plus haut, les 4 temps son...   21 Jul 12 à 08:38


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 23:09