mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Preparation, haut moteur
alex125sx
posté 20 Jul 12 à 19:16
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29-January 12
Lieu : 89
Membre no 14022



Boujour je cherche comment faire pour préparer mon haut moteur de 125 sx merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 20 Jul 12 à 21:06
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Tout ça , c 'est du bricolage de mécano de mobylette!
Désolé !
Mais mécanicien motos est un métier et préparateur moto (moteur, ou suspensions ou partie cycle) en sont des autres.
Ne jamais agrandir des transfert.
Ne jamais polir certaines pièces, et une préparation moteur ne sert à rien si on ne sait pas ce que l 'on veut obtenir au départ.
Car une prépa se fait suivant l'utilisation, du pilote, du type de circuit et des conditions météo.
Ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l 'autre..

Une moto preparée pour un pilote, pour un type de circuit et pour certaines conditions météo ne conviendra pas ailleurs..
De plus, quand on prépare un moteur, on le fait entièrement, c 'est a dire, carters moteurs, cylindre, culasse, piston, et embiellage, puis boite à clapets, carbu, filtre à air et pot+ silencieux
En faire qu 'une partie ne sert strictement à rien , malgrés que beaucoup croient y gagner quelque chose..
Sinon, de perdre plus qu 'autre chose.

Le plus important est d 'aligner les carters entre eux et avec le cylindre et de "combler" les "vides" dans les carters..Ceci pour commencer..

Commencez déja par exploiter le moteur d 'origine à fond et tout le temps, vous serez déja balèzes et lorsque cela sera fait, on aura déja , je pense entendu parler de vous et vous commencerez à étre connu dans l 'hexagone...

Et sachez qu 'une moto avec moteur préparé et des suspensions de merde ou partie cycle mal règlée, ne vaut que dalle !


On commence par règler au top ( suspension d 'abord, puis partie cycle puis moteur) une moto d 'origine.. Ce sera déja un énorme plus..
Ensuite on commence sa prépa par les suspensions, optimiser les règlages partie cycle, voir faire quelques modifs...
puis ensuite seulement....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:49