Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
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Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead??? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook... Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure... Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250. Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" ![]() Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300... Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie. Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T??? Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"... Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
pour répondre a un post plus haut, les 4 temps sont tres capables de monter tres hauts dans les tours..
Pour ceux qui ont connus les débuts des premiers 4 temps modernes yamaha en 97 se souviennet des 17 000 tours de ces machines Sinon, le 2 ou 4 temps, ce n est que du commercial le 4 temps etait une nouveauté en test en competition, et les japs avaient fais fabriquer des moteurs 4 temps à gogo par d autres constructeurs dans ds pays voisins du leur, et il fallait les écouler.. Et la mode écolo s est pointée au bon moment.. C est comme en automobile, quand tout le monde roulait au super, on disait que ça consommait trop et polluait, alors on a fait le forcing sur le diesel, maintenant que tout le monde roule en diesel, , les particules polluent et donnent le cancer, on vas vous foutre des controle technique plus draconiens et vous inciter voir vous obliger a racheter des voitures essences.. Pour l injection en deux temps, ca a été fait et mis au point depuis longtemps.. mais est ce vraiment utile et interressant ( niveau rapport prix/ performances) surtout pour nous non-pros ? |
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