Ballade 250 cr a faire ou ne pas faire ?, les bon réflexes ?? |
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Ballade 250 cr a faire ou ne pas faire ?, les bon réflexes ?? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 9-July 12 Membre no 14758 ![]() |
Saloute !
Alors voila j'aimerais des avis des conseils de conduite pour ballade ! (2semaines de vancances ![]() Voila pourquoi j'aimerais partir sur des bases saine ! Donc voila piur commencer ! -Petit check up de la visserie des divers liquide -Je démarre l'engin ![]() - 1ou 2mn au ralenti ( le temps de mettre casque gants ! ) -je rejoinds les champs en roulant au pas en passant les vitesses tranquil sans tirer dedans -petit a petit je monte dans les tour normal ...! -une fois chaud je lui "donne" je peux pas appeler sa lui donner j'envoie un peu quoi !!! ![]() -j'aime bien etre sur une roue aussi ! facile avec un 250 cr me direz vous ! -j'ai pour l'habitude de m'arreter toute les demi heure ! ( c'est un sport la bécane ! ) -je roule environ 1h30 2h dans des chemins de terre foret chose dans le genre donc je ne pense pas trop tirer dedans apres y'a des wheeling des embourbages ![]() -coup de karcher si elle est vraiment boueuse sinon une fois toutes les 2 sortie ! Que ne dois je pas faire ? Rétrograder et laisser le frein moteur tout prendre pour freiner ? (j'évite car je ne sais pas si c'est bon ) Trop d'enchainement de wheeling ? Avec cette moto je peux rouler combien de temps sans m'arreter ? Que ne faut il surtout pas faire ? ![]() Comme d'habitude merci a ce qui prendront le temps de lire !! Tout les conseils sont bon a prendre ! Meme les basics ! (Grace a vous j'ai changé mon embraillage tout seul comme un grand ! ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bien sur que les moteurs chauffent en roulant de longs moments dans les bois, car radiateurs souvent encrassés et moins ventilés car passages lents en franchissements, donc meme un deux temps dans ces cas chauffe..
J avais oublié le telephone Mais le plus important, ne jamais rouler seul, toujours minimum à deux motos, car si tu te pètes une patte ( ça arrive vite !) Qui ira te chercher et où ??? Penses à une fracture ouverte avec hémoragie.. C'est arrivé il y a 25 ans à mon frangin, il était seul... Et prends au moins ta carte d'identité sur toi avec noté un numéro de téléphone de personne à joindre en cas d 'accident, voir si prescriptions médicales ( allergie a des médocs etc... groupe sanguin..... ( sur mon casque est toujours inscrit mon groupe sanguin.) Donc en conclusion, on t 'a répondu mais on te déconseille très fortement ce que tu veux faire et ta manière de le faire! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bien sur que les moteurs chauffent en roulant de longs moments dans les bois, car radiateurs souvent encrassés et moins ventilés car passages lents en franchissements, donc meme un deux temps dans ces cas chauffe.. C'est évident que ça chauffe, pas dit le contraire. Mais de mon expérience en Enduro, sur mes 2T j'ai jamais eu besoin de changer le bouchon. En revanche sur ma 4T, j'ai ajouté un ventilo et changé le bouchon. Les motos qui ont la palme de la surchauffe, ce sont les 4T KTM ... des vraies cocottes minutes dans les sous bois. ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bien sur que les moteurs chauffent en roulant de longs moments dans les bois, car radiateurs souvent encrassés et moins ventilés car passages lents en franchissements, donc meme un deux temps dans ces cas chauffe.. C'est évident que ça chauffe, pas dit le contraire. Mais de mon expérience en Enduro, sur mes 2T j'ai jamais eu besoin de changer le bouchon. En revanche sur ma 4T, j'ai ajouté un ventilo et changé le bouchon. Les motos qui ont la palme de la surchauffe, ce sont les 4T KTM ... des vraies cocottes minutes dans les sous bois. ![]() les enduros sont prevues pour de longues ballades et des forcing en franchissement. je parlais spécifiquement( et je l ai bien mentionné) pour sa cross en utilisation ballade, comme il l a demandé. |
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