Entretien/Liffting KX250 de '99, Tout de A à Z...ou presque.... |
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Entretien/Liffting KX250 de '99, Tout de A à Z...ou presque.... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut la Jet Set du chemin boueux (rien à voir avec la sodomie),
Je vous propose de lire mes aventures de bricolo, le travail à effectuer est l'entretien en profondeur de ma machine afin de la rendre prête pour Les Arcs en Septembre, mais aussi une grosse part de liffting. Pourquoi? alors comme certains le savent le suis dans la resto des VW Cox et Combi, donc j'aime bien me faire chier. Liffting??? oui, on va mettre de côté le look des KX de 1999 à 2002 pour un look d'après 2002. L'intêret? aucun! Alors pourquoi se faire chier pour si peu??? bah...je sais pas.... Bref, dans l'ordre: -démontage intégrale de la machine -énumérer les pièces à changer (cages à aiguilles, roulements, silent-blocs....) -refection complète de la fourche -révision de l'amortisseur -adaptation des plastiques de 2004 (vous verez que ce n'est pas si evident que ça... ![]() -remontage biensûr puis réglage des commandes. Pas de grosse partie mécanique pour le moment, le piston, roulement de vilo etc... n'ont pas 7h.... Petit tour du propriétaire: ![]() Donc ma machine est un peu old-school si j'en juge vos machines ![]() C'est donc un KX 250 de '99 Vous connaissez tous un peu, valve KIPS, 55 HP à 8000RPM, 5 mkg à 7500RPM, Keihin PWK 38 mm , cadre à l'ancienne périmétrique acier, fourche Kayaba USD 46 mm avec un débattement de 310 mm et sur l'arrière un Uni-Trak Kayaba de 315 mm. Rien de gigantesque de nos jours... En 2000 le KX perd un demi-cheval mais gagne 5mm dur le diamètre du disque avant qui passe à 250mn au lieu des 245 et perd en débattement sur l'avant. En 2001 le KX reprend en puissance 55,6 cv din à 8500 tr/mn et gagne un poil de couple 5,1 mkg à 7500 mais gagne aussi 5kg!!!! sa fourche reste à 305mm de débattement contre 310mm pour le '99. En 2002 ça sent le sapin, elle perd 3kg, sa fourche devient une KYB USD 48. 2003 le KX change, timidement dans un premier temps..on les appelle M1 ou M2...les M1 conservent les suspensions des anciennes version, les M2 ont un nouveau Uni-Track mais le gros changement vient des valves; on dit souvent que les KX sont pointus, du type ON-OFF...c'est pas complétement vrai ni totalement faux... auparavant, les valves principale et secondaire entraient simultanément en action, ce qui entraînait une arrivée plutôt brutale des chevaux après un léger trou aux alentours de 6-7000 tr/mn=> de là né la légende du missile vert qui te propulse par forcement là ou tu voulais aller... Je vais me limiter au plus visibles, les plastiques ainsi que la boite à air change de look. Des modif moteurs comme l'angle de basculement qui passe de 5 à 10° mais bon, je vais pas faire l'historique des KX.... ![]() Donc vous en savez un peu plus sur le sujet... |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Donc c'est avec une main droite quelque peu handicapée (chiant pour la masturb', heureusement y'a la voisine du 1er...
![]() La moto semble sale mais est en réalité juste temoin du temps qui passe... ![]() C'est mon premier gros démontage depuis l'achat et...et on voit qu'une fois de plus l'ancien proprio qui roulait sur circuit aimait beaucoup le Karsher mais n'avait pas forcement le temps de re-graisser correctement derrière ![]() Donc pas de surprises...le roulement de chaine est quasi-grippé, bon 5.32€ chez Kawa.... ![]() Pas de jeu au niveau du bras oscillant, un très léger jeu au niveau de la fixation supérieure de l'amorto, la douille est à proscrire, pareille, une misère chez Kawa.... Le kick à tendance à vouloir se ballader, la bille est le ressort sont marqués eux aussi par le temps, une misère chez Kawa...pour le moment je m'en sort pas trop mal sur les surprises. Joint cuivre et joints toriques d'échappement, silent-bloc d'échappement, spi de pignon de sortie de boîte... ![]() Les durites d'évacuation de carburant ne sont pas HS mais ont perdu leur propriété de souplesse: on change,une durite comme ça, ça casse comme du plastoc' et j'vais pas chercher la petite économie qui gache une restauration. Les cales pieds sont nazes, ils ne sont plus rectifiable, on change pour du WRP plus large. ![]() Le disque avant est en fin de vie, les plaquettes ne sont pas encore hors service mais...on change.... J'aurai aimé un Over size, passé de 245mm à 270mm, la frime...mais restons simple...et à mon niveau ![]() Le disque est un EBC zingué et avec traitement thermique acier au carbone. Les plaquette sont les EBC Carbon FF. ![]() Pendant ce temps là Dan a péter son carter d'embrayage et mes Grumeaux s'entrainnent en cachette pour me mettre minable à la rentrée.... ![]() |
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