Honda 125 cr de 89 mode on off |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12-June 12 Lieu : rives 38 Membre no 14665 ![]() |
Bonjour à tous alors voila je vous expose mon problème, après le remontage d'un 125 cr de 1989 (changement des joints moteur, roulements ect), la moto redémarre nickel, elle vibre un peu dans tout les sens, je pense que c'est du au cylindre piston bien usé et peut être le vilebrequin déséquilibré bref pas plus de soucis que ça mise à part que la meule a du mal à monter dans les tours, mais par contre quand elle y est elle fait pas semblant, ça envoie!!!!
Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème??Je me demande si c'est pas du à la valve d'échappement mais pourtant je l'avais bien remonté, peut être qu'une masselotte c'est barrée... Fin bon voila avant de ré-ouvrir le moulin j'aurais bien aimer avoir plusieurs avis ![]() Merci d'avance!!! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Engorgement, j'imagine que ta bougie est noire... - Quelle huile? - Es-tu sûre de ton dosage de mélange? - Avance allumage? - ratio air/essence? Ensuite je chercherai une prise d'air, même si tu pisses noir, la monté en régime semble sacadée donc à voir (elle tient le ralenti??) Pour ton vilo, autant l'équilibrage ne pose pas un tel soucis, il pose surtout un problème de raisonnance et à tendance à se tordre (pour imager...) mais à partir d'un certain nombre de révolution par minute, par contre un vilo HS c'est donc un vilo qui ne travaille plus correctement dans l'axe longitudinal, ça entraine un effort sur le piston/paroie du cylindre, donc sur-échauffement, déformation, frictions déstructrices ce qui peut expliquer ces tremblements et ces montées en régime sacadées.. donc préfères te passer de moto quelque temps pour la remettre en état plutôt que d'agraver la chose car là le mal ne peut qu'empirer. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12-June 12 Lieu : rives 38 Membre no 14665 ![]() |
Salut, Engorgement, j'imagine que ta bougie est noire... - Quelle huile? - Es-tu sûre de ton dosage de mélange? - Avance allumage? - ratio air/essence? Ensuite je chercherai une prise d'air, même si tu pisses noir, la monté en régime semble sacadée donc à voir (elle tient le ralenti??) Pour ton vilo, autant l'équilibrage ne pose pas un tel soucis, il pose surtout un problème de raisonnance et à tendance à se tordre (pour imager...) mais à partir d'un certain nombre de révolution par minute, par contre un vilo HS c'est donc un vilo qui ne travaille plus correctement dans l'axe longitudinal, ça entraine un effort sur le piston/paroie du cylindre, donc sur-échauffement, déformation, frictions déstructrices ce qui peut expliquer ces tremblements et ces montées en régime sacadées.. donc préfères te passer de moto quelque temps pour la remettre en état plutôt que d'agraver la chose car là le mal ne peut qu'empirer. Merci thomas pour cette réponse complète, alors pour la bougie je verrai ça demain en démontant mais je pense que le résultat est couru d'avance, si je perd de l’huile au niveau du silencieux ya de fortes chances qu'elle sois noire, ensuite pour l'huile je suis encore sur un mélange de 2% ipone samouraï mais par contre il date de l'achat de la bécane(2mois), déjà je devrais peut être commencer par ça??? Ensuite l'allumage j'ai vu ça hier sur un forum donc pareil je vais voir ça demain mais c'est bien probable aussi ![]() Le carbu a les gicleurs d'origine, le filtre à air est neuf graissé avec de l'huile à filtre en bombe, j'ai changer les joints de clapets et pipe, mais par contre les clapets sont pas vraiment en formes, ça doit jouer aussi. Bref je crois que je vais devoir rouvrir quoi qu'il arrive ou racheter un moteur ![]() |
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