Bien s'attaqué une grosse montée, Besoin d'aide pour se we |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bien s'attaqué une grosse montée, Besoin d'aide pour se we |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Bonsoir a tous , j'ai un 250 cr de 1988 & j'en fait regulierement depuis 1 mois , se week end j'aimerais m'attaqué a une trés grosse montée & sa me fait peur , alors je vien vous demandé conseil astuces & technique pour realisé correctement & en securité se defis que je me lance , je vous decrit la monté :
Il y a une descente d'environ 5 a 10 m avec la remonté derriere direct , je pense que la monté fait environ 20 30 40 m je sais pas trop Sa monte bien raid mais le chemin est propre En equipement j'ai Casque evidamment lunette gants bottes maillot & une minerve que je mettrais spécialement pour l'occasion . Je vous demande vos trucs astuces conseils technique tout se que vous voulez afin que comme dis plus haut dans le texte mon petit défis sois realisé en toute securité Merci d'avance a vous & je pense me faire filmé quand je monterais ( si j'en ai les tripes une fois devant ) cette joli montée ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
mdr lo² il a craqué c'est peine perdue mon lolo laisse tomber
pour en revenir à ta question le plus important c'est la prise d'élan avant la montée gaz en grand puis tu gére tes gaz dans la montée ensuite tu regarde bien les haut pas devant ta roue la position au départ je dirai assissur l'avant comme pour un départ ensuite debout la pointe des pieds légérement sur le bas pour bien ressentir l'adhérence de la roue arriére bien serrer la moto les bras pareil légéremt fléchi , ne pas couper et mettre des gros coups de gaz pour éviter de se retourner, de plus dans ta téte il faut y croire surtout ne pas avoir de doute , de toute façon tu va y arriver tu verrai ce qu'on arrive à monter sans élan , dernier conseil au milieu si tu sent que tu ne va pas y arriver couche tout de suite ta moto n'insiste pas |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
mdr lo² il a craqué c'est peine perdue mon lolo laisse tomber Je crois que tu as raison, c'est vraiment peine perdue et c'est désespérant. ![]() Vivement que l'on roule a nouveau ensemble comme samedi a Ste Ma. Ca m'a finalement remotivé et j'ai pris du plaisir grâce a toi. Merci encore. ![]() Pour en revenir a la grimpette, Oldmx a tout dit. Une bonne prise d'élan (ca ne veut pas dire qu'il te faille 1 km pour t'élancer a fond), le bon régime moteur, toujours sur un filet de gaz (pas de grands coups de gâchette inutile), toujours debout sur les reposes pieds, les jambes serrées, les épaules au dessus du guidon, les yeux toujours rivés sur le sommet de la grimpette et non sur ta roue avant, être mobile d'avant en arrière pendant la montée pour gérer l'adhérence |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 08:27 |