Citation (NathanCr38 @ 27 Jul 12 à 16:48 )

& alors c'est un echange ? il ma menti sur des choses assez grave meme moi je lui est tout dis , donc j'apelle du vice cachet ! pour etre bien sur de se que j'avance je vien demandé conseil , c'est un echange officiel j'ai des actes de vente , des e-mail prouvant les dis travaux qu'il y'avais a faire ,
Donc avec tout sa je vien demandé conseil , pas une reprimande en me disans que j'avais cas regardé & je fait comment pour regardé si le vilo est entier & le cylindre en bonne etat je demonte la moto devant le type peut etre ?
J'suis sur que lui le savait trés bien , donc je demande .
Apres des commentaires comme sa j'men passerais , j'ai deja assez les boules si tu vien encore en mettre une couche c'est pas la peine !
Il ne vient pas pour te casser ou te mettre une cartouche ni te réprimander mais tu insistes alors il te répond, c'est donc effectivement un échange et tu ne pouvais pas ne pas le savoir.
Donc un troc, il n 'y a pas eu de transaction d 'argent..
Sinon, qu'as tu fais comme papiers ?
Car les seuls papiers valables sont ceux que tu télécharge sur le net sur ton "point préfecture ou sous préfecture" ou vas chercher directement là bas ou en Mairie .
Ce papier fait en triple exemplaire ( un pour toi, un pour l 'autre et un pour la prefecture) s 'appelle : "certificat de cession de véhicule".
Sur ce dernier, tout est noté sur l'aspect, l'état , couleur, numéros de cadre, numéro moteur ect des véhicules ainsi que vos coordonnées à chacun ( toi et ton vendeur ou acheteur)
Et ce sont les seuls papiers officiels que tu aurais pu faire et qui te donnerait certains droits, encore que....
De plus, si tu lui as vendu une partie cycle impropre à la circulation, lui il peut dire ne pas savoir.. Voire méme dire qu'il s 'est blessé avec à cause de cela donc encore plus grave qu'une histoire de vilo ou cylindre rayé caché
De plus une partie cycle accidentée est bannie par les assurances et normalement si accidentée et déclarée en assurance, la partie cycle devrait leur appartenir ( aux assurances)donc ne plus être en circulation ni commercialisable...
Pour l'état du cylindre, pas sûr qu'il l'ai vu, car c'est certainement une machine qu 'il a recupèré ainsi , déja troquée, et lui, croyant qu'il aurait roulé avec mais n 'arrivant pas à la faire tourner, il s 'en ai débarrassé en trouvant un pigeon comme lui l 'a été en l 'achetant ou l 'échangeant auparavant avec un autre gars..
En un mot, ne jamais faire d 'échange, si le gars te propose, dis lui de vendre son bien et de revenir te voir avec de l 'argent. Car si son bien a une valeur comme il le prétend, il n'aura aucun mal à le vendre....