mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Comment bien débuter ?
Pimkywinky
posté 29 Jul 12 à 12:24
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29-July 12
Lieu : nantes
Membre no 14829

Salut les gens ,

Bon voila je me suis décider a commencer le MX , j'ai fouillé partout pour puiser le plus d'information pour commencer correctement , mais j'ai encore plein de questions qui reste sans réponse .

Bon je fait 1M70 pour 70kg , je suis un Fanboy de Kawasaki donc je m'oriente sur un KX-F 250 !
- Premiére question , ce choix de moto correspond t'il a un débutant ?

Ensuite j'ai vue pas mal de chose sur l'entretien des machine entre chaque sortie et le coups de consommable plus segment , piston ......
-Deuxième question , faut il être un vrai mécano pour entretenir sa moto ?

Sachant que je suis un motard est que mettre les mains dans la mecanique ça me fait pas peur.
-Troisiéme question , pouvez vous estimer le budget d'entretien d'un gros rouleur , goret sur une année ?

j'ai contacté un club de moto cross proche de chez moi et la personne ma conseillé de m'inscrire en janvier 2013 car les licenses étaient en années pleiniéres et pas en année fiscale "septembre a spetembre "
Quatrième question hum c'est vrai cette histoire de licence ?

Etant donné que je commence j'ai tout le materiel a acheter
Cinquième question auriez vous des bon plans pour pas se ruiner , site , achat groupé et erreur a éviter ?

je vais m’arrêter la pour l'instant , j'ai pas envi de passer pour un gros boulet , merci d'avance de vos réponses !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Barbybulle
posté 29 Jul 12 à 12:40
Message #2

Team Member

Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970

Citation (Pimkywinky @ 29 Jul 12 à 12:24 ) *
Salut les gens ,

Bon voila je me suis décider a commencer le MX , j'ai fouillé partout pour puiser le plus d'information pour commencer correctement , mais j'ai encore plein de questions qui reste sans réponse .

Bon je fait 1M70 pour 70kg , je suis un Fanboy de Kawasaki donc je m'oriente sur un KX-F 250 !
- Premiére question , ce choix de moto correspond t'il a un débutant ?

Si tu prends une moto récente, oui elle est très bien. 2009/2010 minimum.

Ensuite j'ai vue pas mal de chose sur l'entretien des machine entre chaque sortie et le coups de consommable plus segment , piston ......
-Deuxième question , faut il être un vrai mécano pour entretenir sa moto ?

Sur un 250 4T il faut être un minimum connaisseur, un moteur 4T est loin d'être aussi simple qu'une 125 2T.

Sachant que je suis un motard est que mettre les mains dans la mecanique ça me fait pas peur.
-Troisiéme question , pouvez vous estimer le budget d'entretien d'un gros rouleur , goret sur une année ?

Il faut compter la vidange d'huile toutes les 5Heurs, le piston + chaine de distri environ 50H... Le filtre à air, nettoyé après chaque sortie...

j'ai contacté un club de moto cross proche de chez moi et la personne ma conseillé de m'inscrire en janvier 2013 car les licenses étaient en années pleiniéres et pas en année fiscale "septembre a spetembre "
Quatrième question hum c'est vrai cette histoire de licence ?

C'est une licence FFM, elle fonctionne de janvier à janvier, vrais.

Etant donné que je commence j'ai tout le materiel a acheter
Cinquième question auriez vous des bon plans pour pas se ruiner , site , achat groupé et erreur a éviter ?

Ne pas acheter un casque à 400 euros pour tomber lors de la première sortit et le casser

je vais m’arrêter la pour l'instant , j'ai pas envi de passer pour un gros boulet , merci d'avance de vos réponses !

+Quote Post
Pimkywinky
posté 29 Jul 12 à 13:28
Message #3

Member
**

Inscrit : 29-July 12
Lieu : nantes
Membre no 14829

Ok merci beaucoup de tes infos Barbybulle , du coups pour la licence ça me rassure , et pour le casque je comptais pas m'acheter un cher etant donné que je suis un gros goret et je me connais je vais souvent me mettre au tas !!
Pour l'entretien , c'est raisonnable de penser laisser faire son concessionaire les gros entretien ou c'est un suicide financier!?????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:21