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Comment bien débuter ?
Pimkywinky
posté 29 Jul 12 à 12:24
Message #1


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Salut les gens ,

Bon voila je me suis décider a commencer le MX , j'ai fouillé partout pour puiser le plus d'information pour commencer correctement , mais j'ai encore plein de questions qui reste sans réponse .

Bon je fait 1M70 pour 70kg , je suis un Fanboy de Kawasaki donc je m'oriente sur un KX-F 250 !
- Premiére question , ce choix de moto correspond t'il a un débutant ?

Ensuite j'ai vue pas mal de chose sur l'entretien des machine entre chaque sortie et le coups de consommable plus segment , piston ......
-Deuxième question , faut il être un vrai mécano pour entretenir sa moto ?

Sachant que je suis un motard est que mettre les mains dans la mecanique ça me fait pas peur.
-Troisiéme question , pouvez vous estimer le budget d'entretien d'un gros rouleur , goret sur une année ?

j'ai contacté un club de moto cross proche de chez moi et la personne ma conseillé de m'inscrire en janvier 2013 car les licenses étaient en années pleiniéres et pas en année fiscale "septembre a spetembre "
Quatrième question hum c'est vrai cette histoire de licence ?

Etant donné que je commence j'ai tout le materiel a acheter
Cinquième question auriez vous des bon plans pour pas se ruiner , site , achat groupé et erreur a éviter ?

je vais m’arrêter la pour l'instant , j'ai pas envi de passer pour un gros boulet , merci d'avance de vos réponses !
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Barbybulle
posté 29 Jul 12 à 12:40
Message #2


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Citation (Pimkywinky @ 29 Jul 12 à 12:24 ) *
Salut les gens ,

Bon voila je me suis décider a commencer le MX , j'ai fouillé partout pour puiser le plus d'information pour commencer correctement , mais j'ai encore plein de questions qui reste sans réponse .

Bon je fait 1M70 pour 70kg , je suis un Fanboy de Kawasaki donc je m'oriente sur un KX-F 250 !
- Premiére question , ce choix de moto correspond t'il a un débutant ?

Si tu prends une moto récente, oui elle est très bien. 2009/2010 minimum.

Ensuite j'ai vue pas mal de chose sur l'entretien des machine entre chaque sortie et le coups de consommable plus segment , piston ......
-Deuxième question , faut il être un vrai mécano pour entretenir sa moto ?

Sur un 250 4T il faut être un minimum connaisseur, un moteur 4T est loin d'être aussi simple qu'une 125 2T.

Sachant que je suis un motard est que mettre les mains dans la mecanique ça me fait pas peur.
-Troisiéme question , pouvez vous estimer le budget d'entretien d'un gros rouleur , goret sur une année ?

Il faut compter la vidange d'huile toutes les 5Heurs, le piston + chaine de distri environ 50H... Le filtre à air, nettoyé après chaque sortie...

j'ai contacté un club de moto cross proche de chez moi et la personne ma conseillé de m'inscrire en janvier 2013 car les licenses étaient en années pleiniéres et pas en année fiscale "septembre a spetembre "
Quatrième question hum c'est vrai cette histoire de licence ?

C'est une licence FFM, elle fonctionne de janvier à janvier, vrais.

Etant donné que je commence j'ai tout le materiel a acheter
Cinquième question auriez vous des bon plans pour pas se ruiner , site , achat groupé et erreur a éviter ?

Ne pas acheter un casque à 400 euros pour tomber lors de la première sortit et le casser

je vais m’arrêter la pour l'instant , j'ai pas envi de passer pour un gros boulet , merci d'avance de vos réponses !

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Pimkywinky
posté 29 Jul 12 à 13:28
Message #3


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Ok merci beaucoup de tes infos Barbybulle , du coups pour la licence ça me rassure , et pour le casque je comptais pas m'acheter un cher etant donné que je suis un gros goret et je me connais je vais souvent me mettre au tas !!
Pour l'entretien , c'est raisonnable de penser laisser faire son concessionaire les gros entretien ou c'est un suicide financier!?????
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Barbybulle
posté 29 Jul 12 à 13:39
Message #4


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Pour seulement faire changer un piston + réglage soupape, compte environ 450 à 500 euros (j'ai trouvé ces prix sur le site d'un magasin vers chez moi). http://www.khyks.com/index.php/Tarifs-Atelier.html

Mais seulement 249 euros sur un 2T. Puis une casse sur un 2T coute beaucoup moins chère qu'une casse 4T.



Mais avant de penser entretien, il te faut trouver une moto qui à bien été entretenue, car un 4T "cross" c'est solide comme très fragile suivant l'entretien.

Ben freerider à raison sur le faite de commencer avec un 125 2T, pour apprendre les bases c'est mieux, car la moto sera plus "difficile" à rouler.



Mais je te dis ça d'un façon de cracher sur les 4T, mais je compte m'acheter une 250 4T... (KX-F bien sur)
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Pimkywinky
posté 29 Jul 12 à 14:03
Message #5


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Citation (Barbybulle @ 29 Jul 12 à 14:39 ) *
Pour seulement faire changer un piston + réglage soupape, compte environ 450 à 500 euros (j'ai trouvé ces prix sur le site d'un magasin vers chez moi). http://www.khyks.com/index.php/Tarifs-Atelier.html

Mais seulement 249 euros sur un 2T. Puis une casse sur un 2T coute beaucoup moins chère qu'une casse 4T.



Mais avant de penser entretien, il te faut trouver une moto qui à bien été entretenue, car un 4T "cross" c'est solide comme très fragile suivant l'entretien.

Ben freerider à raison sur le faite de commencer avec un 125 2T, pour apprendre les bases c'est mieux, car la moto sera plus "difficile" à rouler.



Mais je te dis ça d'un façon de cracher sur les 4T, mais je compte m'acheter une 250 4T... (KX-F bien sur)


Je ne vais pas me borner a prendre une 250 4T au lieu d'une 125 2T si c'est l'idéale pour commencer , mais si je commence par un modéle 2T a votre avis combien de temps je devrais la garder pour une utilisation assidue avant de passer sur un 4T et a la revente est-ce vraiment intérressant ?
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Barbybulle
posté 29 Jul 12 à 14:34
Message #6


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La on arrive sur un sujet que je ne maitrise plus, car faire les bon choix de moto c'est surement pas moi qui peut t'aider.


J'ai débuté sur circuit il y a tout juste un an, et... En 250 KX 2T histoire de bien faire les choses... Sachant que j'ai du mal a dépasser les 60 kilo laugh.gif
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