Quel choix pour une première moto. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quel choix pour une première moto. |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 20-June 12 Membre no 14701 ![]() |
Bonjour a tous et a toutes
![]() ![]() Alors voila la vrais question arrive quoi choisir pour un début 85 2T -125 2T -250 4T ?? merci d`avance pour vos précieuses reponces ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
C'est normal, en moto tu ne peux pas comparé directement le 4t et le 2t
Un 125 4T ne vaudra jamais un 125 2T Pour faire simple faut que tu additionne la Cylindré 2T par elle même pour savoir ce qu'elle équivaut en 4T 125 2T => 125+125 = 250 4T autrement dit un 125 2t vaut un 250 4t un 250 2t vaut plus qu'un 450 4t un 500 2t vaut un 1000 4t et pour les petites cylindrée ça marche aussi Ainsi tu remarque qu'un 65 2T vaut un peu plus qu'un 125 4t Et un 85 2t vaut un 170 4T (grossomodo) Donc oui si tu prends un 125 2t tu va facilement te retrouvé avec 25/30cv de plus que ta moto actuelle mais avec un poids qui va être de 90-100kg par rapport aux 60-75kg de ta Dirt Après 4t, 2T a toi de voir, moi j'ai toujours fais du cross en colline, j'ai eu de tout dans cette gamme de cylindrée du 125 2t, du 250 4t , et en colline les machines était vraiment équivalente quand tu ouvres en grande ligne droite tu arrives à peu près à la même vitesse au bout, ça grimpe de la même façon, d'une manière général les 125 plus légères sont un peu plus maniable que les 250 4t Maintenant je ne fais que du circuit en entrainement, je tourne avec un 250 RMZ de 2008 (donc 4t) et franchement je me régale, ça pousse , mais c'est coupleux, et un peu moins rentre dedans que le 2T Niveau entretient l'ayant acheté chez un amis garagiste j'était déjà sûr à 100% de la bonne santé de la machine et franchement j'ai eu aucun soucis, par contre faut bien faire attention à ton niveau d'huile, dès que tu sens qu'il y'a un peu de jeux aux soupapes faut vite le faire, et je sais pertinemment qu'il faudra changer le piston et les joints qui vont avec d'ici janvier/fevrier (tout dépend de comment tu roules) et c'est tout |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:45 |