mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Premiere sortie en cross..
niquedouille
posté 13 Jul 12 à 22:48
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 12
Membre no 14774



Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. IMSTP6.gif ). J'apprehende un peu les sauts, même si je suis tout excité à l'idée d'y aller !!!

Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? blink.gif Avant de pouvoir se lancer partout, faut-il vraiment bien connaitre la piste, pour savoir à quelle vitesse passé, ou est-ce que les pistes sont plus ou moins conçu pour pouvoir y aller en douceur (sauter de plus en plus haut/loin, sans pour autant risque la chute si je ne saute pas assez haut ou loin !!!) ?

J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) rolleyes.gif

hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
niquedouille
posté 30 Jul 12 à 16:49
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 12
Membre no 14774



salut a tous !!!
nouvelle sortie sur terrain de cross hier, le pied !! j'ai fais mes premiers vrais sauts, avec l'impression de beaucoup plus controler cette fois (ca reste relatif wink.gif).

J'ai bien serrer la moto avec les jambes, et je m'apercoi qu'on a un bien meilleur controle de la moto comme ca, et je comprend vraiment l'interet de rouler debout !
J'ai pu constater en saut que si j'accelere trop tard, c'est a dire juste au pied du saut, la moto a tendance a partir en arriere, et j'atterie sur l'arriere (voir en wheelie.. IMSTP6.gif ). Si je relache l'accelerateur trop tot meme apres avoir quitter le saut, j'atterie sur la roue avant (et ca fait peurrrr laugh.gif ). Les seules fois ou tout s'est bien passé, j etais a allure constante ou presque, 10m avant le saut, et je ne relacait l'accelerateur que lorsque j'entendai ma roue arriere tourner dans le vide. par contre, j'ai toujours peur d'arriver trop vite sur le saut et d'aller plus aut que prévu.. et de partir en avant a cause d'une erreur stupide.. Pour l'instant, je dois etre hyper vigileant a chaque saut pour bien l'engager, et j'ai l'impression qu a la moindre erreur je risque un mechant crash..

mais ca vien,t, j'adore ca !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:37