Premiere sortie en cross.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere sortie en cross.. |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 12 Membre no 14774 ![]() |
Bonjour à tous !!
comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux.. ![]() Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ? ![]() J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!) ![]() hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension.. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ne cherches pas, roule sans vouloir aller trop vite, les saut viendront presque naturellement quand tu te sentiras prèt..
Pour les sauts, tu t 'imagine qu'il n 'y en a pas, que la table devant toi est une bosse avec une montée, puis arrondie en haut avant de redescendre, et automatiquement tu vas inconsciement mettre les gazs où il faut et comme il faut.. Si besoin, calque ta vitesse sur un pote qui va sauter cool sans trop en faire.. Tu veras qu'après , quand tu auras l experience des sauts, tu ne les sentiras meme plus, comme si tu passait une simple bosse, plus de chocs de reception etc... Sinon, si tu en as les moyens ( car pas évident) comme dit oldmx, fais un stage... Le plus dur au début, c 'est d 'apprendre à rouler debout et de ne pas prendre les mauvais gestes et habitudes.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:10 |