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Séparer le carter en deux
HRCMAN
posté 28 Jul 12 à 23:34
Message #1


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Slt, je vais devoir changer mon joint de carter ! sur la Suzuki 125 RMT 1980 et va me falloir un bel outil pour pouvoir séparer tout cela ! vous faites comment vous qui avez déjà changé tout cela ? vous avez acheté un arrache ou vous en avez fabriqué un ?
Si vous pouviez me donner qqs conseils les gars merci
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jps
posté 31 Jul 12 à 09:45
Message #2


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Salut HRCMAN
Frenchy54 a complètement raison...

L'huile est un dérivé d'hydrocarbure et à ce titre, elle détruit doucement mais surement n'importe quel produit de synthèse pour peu qu'il y ai suffisament de surface d'attaque (ce qui n'est plus le cas pour les joints), et c'est le cas quand tu pose un produit de synthèse dans une fissure
le produit dans ce cas offre une grande surface au contact de l'huile et ne tient au paroies que par ses propres capacité de collage (dans le cas d'un joint, il est en pression entre 2 surfaces) et ce, sans oublier les contraintes liées aux dillatations...
les produits font bcp de progrés mais effectivement, cela reste du bricolage pour ton problème

la soudure est LA solution à essayer dans un premier temps mais il faut trouver un vrai pro
s'il y a du ou trop de Magnésium, la soudure est posible quand même mais difficile
par contre, il arrive dans la vieille matière qui a contenu de l'huile pendant 30 ans que l'huile ai pénétré dans la matière et la soudure devient impossible (cela grésille et pête)

dans ce cas, il reste le remplacement du carter (la paire c'est mieux, mais un seul, c'est possible, ça se fait) Perso, je préfère un bas moteur monté à partir de 2 demi carters dépareillés mais en bon état qu'un bas moteur monté avec un carter "recollé"

il y a parfois la possibilité de fabriquer purement et simplement une pièce que tu rapporte (vis et joint torique) après avoir usiné le carter mais il faut qu'il y ai assez de place et d'épaisseur...ce qui je crois n'est pas le cas dans ton pb

Voilà, en espérant que cela t'aide...

bon courage...

JPS
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