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lacen936
posté 31 Jul 12 à 02:38
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 30-July 12
Membre no 14835



Salut a tous
je suis nouveau dans le forum je me suis tout juste présenté ,
je veut faire l'acquisition d'une moto mais ne s'est pas laquelle opté
j'ai eu dans le passé un cr 80 gardé pas tres longtemp
et un kx 85 que j'ai du revendre pour cause de taille .
sa date de 3 ans . Depuis je n'est plus eu l'occasion d'avoir de moto faute de permis .
j'y songe enfin et je me dirige vers vous .
je mesure 1m72 pour 80 kilo ( assez large )
je pensais a prendre au debut du 4t mais l'entretien est couteux .
alors j'ai commencé a regardé les 125 2t mais je voudrais votre avis.
l'utilisation sera pour du terrain et balade en foret .
Merci a tous xthumbup.gif
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Réponse(s)
joh-mx13
posté 31 Jul 12 à 12:13
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Citation (lacen936 @ 31 Jul 12 à 03:38 ) *
Salut a tous
je suis nouveau dans le forum je me suis tout juste présenté ,
je veut faire l'acquisition d'une moto mais ne s'est pas laquelle opté
j'ai eu dans le passé un cr 80 gardé pas tres longtemp
et un kx 85 que j'ai du revendre pour cause de taille .
sa date de 3 ans . Depuis je n'est plus eu l'occasion d'avoir de moto faute de permis .
j'y songe enfin et je me dirige vers vous .
je mesure 1m72 pour 80 kilo ( assez large )
je pensais a prendre au debut du 4t mais l'entretien est couteux .
alors j'ai commencé a regardé les 125 2t mais je voudrais votre avis.
l'utilisation sera pour du terrain et balade en foret .
Merci a tous xthumbup.gif



Salut, tout d'abord je te propose d'utilisé la fonction recherche du forum pour vraiment t'éguiller dans tes questions, c'est une question à laquelle il est difficile de réellement répondre de manière objectives, tu aura toujours les défenseur du 2T, ceux qui au contraire préfère le 4T, et après chacun à des préférences diverses pour les différentes marques

Pour parlé de façon neutre je dirais que le 2T c'est plus pour le plaisir d'être haut en régime moteur et de toujours avoir à le cravaché
Le 4T c'est le plaisir d'avoir un moteur qui a du coffre et sur lequel tu peux compté lors des sorties de virages lents ou dans les montée sans élans

L'histoire du coût est pour moi une question de goût également, comme dit dans d'autre poste, le 2T est un moteur un peu plus fragile mais sur lequel il est facile d'intervenir par sois-même, le 4T est robuste mais risque d'être chère lors de casse puisque du doit faire appel à un pro, (dans tous les cas cela représente un coût on est sur des machines thermiques et le moteur est dans tous les cas une pièce d'usure)

Je pense que le meilleurs conseil à te donné c'est que quoi que tu veuille acheté, il faut absolument que tu regardes l'état de la machine dans les moindres recoins
Regarde plus pour une Enduro dans ton cas car ce sont des machines étudier pour rouler plus que des cross, leurs transmission est adapté à roulé sur le même rapport , au même régime et tout ça
Ou alors tu peux voir pour des machines un peu plus orienté balade tout-terrain qui elle ne te couteront pas un bras car robuste et étudier pour ( gas gas, HM savent en faire et ce sont de très bonne machines)
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