Dans la restau de véhicules de collection (autos, camions, chars etc..) on a la méthode de "pansement" qui consiste à usiner une pièce à la forme ddu trou et de la prendre en sandwich entre deux autres plaques fixées et étanchéifiées aux carters ou bloc moteur etc.. Mais dans le cas du carter motocross, c est quasi impossible car manque de place, fraglité et bossages et creux quasi partout.. Les carters en magnesiums ou en alliages contenant du magnesuium, surtout de cette époque étaient quasi impossibles à souder, car cela partait en feux de bingales et aussi par les imperfections de moulages et infiltrations d'huiles dans ces imperfections... Meme un bon soudeur bien équipé risque fortement de se casser les dents et meme s'il ne fait qu 'un essai, cela te couteras plus cher que de faire une recherche pour des carters.. Et meme si soudé, pas sur encore que cela tienne ou que le carter ne soit pas déformé par la chaleur... Les pates de soudures= grosse medes pour bricolos du dimanche, car forcement, cela ne reste que du colmatage, ces pates ne se dilatent pa pareil que les carters sous les effets thermiques, ne tiennent pas pareil aux vibrations, chocs, huile setc.. et tout cela réuni, ça m 'aurait fait chier d 'avoir passé des heures à remonter nickel une bécane et d 'avoir dépensé en joints etc.. pour tout recommencer à cause de cela.. et d'ici là, les carters seront encore plus rares et plus chers...
Donc, recherche d 'un jeu de carters ou tout du moins de celui qu'il te faut.
|