Trou acceleration YZ 2009. |
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Trou acceleration YZ 2009. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut,
Je post un petit message car sur le YZ de 2009 que je viens d'acheter, il y a des petits trou a l'acceleration. Ce n'est pas enorme du tout, mais j'aimerais evidement regler ce pb. J'ai pensé a plusieurs choses: - reglage carbu (le mec roulais avec une ligne bud, et il a remis l'origine pour la vente), pourtant la moto démarre a chaud et a frois au premier coup de kick, tient super bien le ralenti... - joint pas étanche a changer, et il me semble qu'il faut passer de l'essence sur les joints quand le moteur tourne pour voir quand la moto accelère seule et tout nettoyer après pour ne pas bouffer les joints. - sinon je ne sais pas. J'attends vos avis et conseils!!!!!!!! ps: petite photo du piston après démontage de l'échappement. ![]() Je crois perso qu'il peut encore rouler un moment. Le mec m'a dit qu'il avait une dizaine d'heure. Qu'en pensez vous? (compression bonne, démarre au premier coup, et bon ralenti...) |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
pour commencer : vu que tu n'as pas la moto depuis bien longtemps, je te conseille pour repartir à zéro de changer ton ensemble piston - segment (sans oublier les joints d'embase et de culasse), car souvent les vendeurs disent que peu d'heures ont été effectuées avant la vente, mais sans facture il n'y a rien de certain! Vérifie tes clapets, ils ne doivent pas être abimes et doivent fermer correctement! Je suppose que ta moto doit faire un bruit criard, la laine ayant du bruler et être abimée avec l'excés d'huile!
Pour la partie réglage, il semblerait que tu sois trop riche en principal (bougie noire), le test : une grande ligne droite, tu te mets plein gaz en 5 ou 6 et le plus rapidement possible tu coupes les gazs en debrayant et en coupant le moteur à l'aide de coupe circuit. Tu démontes et regarde la bougie noire = trop riche marron chocolat = nickel, c'est ce qu'il faut blanc = trop pauvre!!!! serrage en vue la vis de richesse est sur la face gauche du carbu quand tu regardes le pneu avant. Elle se situe sous une petite durite à droite sur la face gauche (pas dur il n y a que 2 vis le ralenti à gauche et la richesse à droite) pour la régler : moteur chaud et allumé - tu vis à fond la vis de richesse, en même temps tu accéleres à la poignée pour obtenir un régime permettant de ne pas caler (car elle va s'etouffer!), et tu desserres la vis de richesse par 1/2 tour (ta moto va accélerer, c'est normal!), la en desserrant tu cherches le régime moteur maxi, dès que tu l'as trouve, tu resserres de 1/8 de tour. (ta vis doit être entre 1 tour et 2 tours 1/2, si ça n'est pas le cas, ton gicleur de ralenti n'est pas bon!) Si ceci ne résoud pas le trou (ce qui est quasi sur), tu demontes le haut de ton carbu pour sortir l'aiguille et tu remontes le circlip d'un cran pour appauvrir! PS : si tu changes ta bougie, n'essaie pas de voir la coloration de suite, tu dois d'abord rouler avec! |
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