Vos fréquence de remplacement piéces 2T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Vos fréquence de remplacement piéces 2T |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18-May 12 Membre no 14553 ![]() |
Bonjour a tous
Voila sur ce fofo j'ai pu lire un peut tout et nimporte quoi sur les changement de piéce usure ( Cylindre, Piston, Bielle, ... ) Allant de changer le piston toute les 5h a 80h J'aurais voulu regrouper quelque avis afin de comparais l'entretien de chacun sur leur moulin des plus maniaque au plus economique ![]() Je sais trés bien que cela dépend de comment le pilote roule avec ca moto et comment il l'entretien mais bon ... Niveau piston plus 15, 20, ou 30H pour vous ? Le Niquasil et bielle ? Combien d'heure ? Combien de piston ? Et niveau piston ( 2T toujours ) Vous mettez du coulé ou forgé, Car si je ne me trompe pas, d'aprés les doc Vertex mis sur le Fofo par Max, pour du 2T il conseille du coulé ... Pour ma part je vérifie assez souvent le piston mais j'essai de faire 30h, Le niquasil je fais comme Max me la expliquer, Vérifier s'il y a toujours les strie d'origine on continue avec sauf arriver en cote D la plus le choix ... PS : Préciser la cylindrée et modéle de la moto sa en aidera plus d'un ![]() Gazzz a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ton piston : il y a les données du constructeur dans ton manuel mais eux , ne prennet pas de risques et une moto cross est a usage competition , donc "normalement " démontée et révisée entièrement à chaque course
Apres cela dépend de ton utlisation, de ton niveau de pilotage , de ton soin, son entretient etc... Cela dépend aussi de la cylindrée, sur un 125 tu le changeras souvent par rapport à un 250 ou surtout par rapport à un 500 Perso, je remonte toujours un piston de la marque d 'origine..5Ils ne sont pas tellement plus chers, parfois moins meme suivant la marque ou moto. Pour la bielle ou vilo, perso je n 'en ai jamais changé sur mes bécanes et dieu sait si j en ai usé des pistons, Si tu dois le changer c 'est que tu as fais une connerie ( melange trop vieux ou pas assez riche en huile, filtre a air dégueu, pas respecté les temps de chauffage du moteur, utilisation prolongée par forte chaleur et vitesse tres lente en ballade etc... les cylndre, juste un réalésage vec ce qui va avec quand le piston est usé, si nikasil, normalement il n 'y aurait jamais besoin de retoucher ce genre de cylindre... Vidange de boite toutes les 4 à 6 sorties suivant utilisation: mais l 'huile coute pas chere ( huile moteur voiture) et iles carters n 'en contiennent pas énormément ( moyennement 750cc) Changer de mousse de filtre à air de temps en temps . perso, j en ai plusieurs, je nettoie a chaque sortie et si roulage par temps tres boueux ou tres poussièreux, je change entre chaque manche ( course) ou chaque heure(entrainement) Tous les deux mois, si utilisation chaque week end, je change la bougie pour une neuve... et garde l 'ancienne pour dépanage au ca où... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:13 |