Vos fréquence de remplacement piéces 2T |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18-May 12 Membre no 14553 ![]() |
Bonjour a tous
Voila sur ce fofo j'ai pu lire un peut tout et nimporte quoi sur les changement de piéce usure ( Cylindre, Piston, Bielle, ... ) Allant de changer le piston toute les 5h a 80h J'aurais voulu regrouper quelque avis afin de comparais l'entretien de chacun sur leur moulin des plus maniaque au plus economique ![]() Je sais trés bien que cela dépend de comment le pilote roule avec ca moto et comment il l'entretien mais bon ... Niveau piston plus 15, 20, ou 30H pour vous ? Le Niquasil et bielle ? Combien d'heure ? Combien de piston ? Et niveau piston ( 2T toujours ) Vous mettez du coulé ou forgé, Car si je ne me trompe pas, d'aprés les doc Vertex mis sur le Fofo par Max, pour du 2T il conseille du coulé ... Pour ma part je vérifie assez souvent le piston mais j'essai de faire 30h, Le niquasil je fais comme Max me la expliquer, Vérifier s'il y a toujours les strie d'origine on continue avec sauf arriver en cote D la plus le choix ... PS : Préciser la cylindrée et modéle de la moto sa en aidera plus d'un ![]() Gazzz a tous ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Idem je n'ai jamais casser et changer un vilo (ou bielle) sur mes motos de cross, et pourtant elles étaient toutes ( quasiment sauf le 500 CR ) préparées à fond (mais par moi même, je n'ai jamais confié mes moteurs et suspensions à quelqu'un d'autre) et je n'ai jamais eu de soucis en 15 ans de compétitions et d'entrainements intenses. La seule chose que j'ai usé ou casser sur un moteur c'est les embrayage (disques, cloche) mais là on va dire que c'est normal c'est une pièce d'usure rapide comme les pneus ou plaquettes de freins.
Après OUI j'en ai vu des vilo-pétés , vu que je suis mécano moto et que j'ai bosser dans des concessions, le plus que j'en ai vu c'était quand j'étais dans une concess Suzuki/Ktm, sur des KTM justement c'était un problème récurent (je ne fais que constaté et ne critique pas, je vois déjà les pros ktm me tirer dessus) et parfois sur des RM ou d'autres marques, mais sur celles là c'était à cause que les motos avaient avalées (terre, sable, boue, eau etc...) ou mauvaise huile de mélange et mauvais pourcentage d'huile ou encore carburation bidouillée et pas dans le bon sens. Croyez moi il y a énormément d'apprentis sorciers et celà même chez le concessionnaire, le petit mécano apprenti qui va s'occuper de vôtre moto mais qui lui est plus habitué à bidouler son Booster MBK qu'une moto de compétition, alors attention à ne pas confier vos motos à n'importe qui, même certains préparateurs (enfin qui se font appeler préparateurs) font de la merde et n'y connaissent en faite rien à la mécanique et pourtant ils ont du monde. J'en vois pas mal des motos qui tournent comme des patates et celà me désespère, je suis surtout désespéré par la crédulité des gens, enfin bref !!! là n'est pas le débat et puis chacun ça merde comme ont dit. SI VOUS SUIVEZ CE QUI EST ECRIT DANS LE MANUEL D'ATELIER, vous ne devriez ne jamais rencontrer de soucis et prépférez dépenser quelques malheureux euros de plus pour avoir des lubrifiants ou pièces de qualité plutôt que d'aller à l'économie qui ce paye un jour ou l'autre et bien plus cher que les 3 € de plus sur un bidon d'huile. Sur le 85 YZ de mon fils, j'avais changer le vilo par sécurité car moto achetée d'occas avec déjà 7 ans dans les pattes, je ne connaissez pas le passé de la moto. La sur le 125 vu l'état de la moto je ne pense pas le remplacer, je verrais ça au changement du piston (pour l'instant il ne roulepas il fait trop chaud et le piston a été fait par l'ancien proprio avant de vendre la moto) En ce qui concerne les pistons, j'ai toujours monter soit de l'origine (généralement celui fourni dans le kit pièce) ou du Wiseco (forgé) ce dernier étant plus résistant surtout pour un moteur touché. |
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