mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Vos fréquence de remplacement piéces 2T
t3uch1
posté 2 Jul 12 à 12:49
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 18-May 12
Membre no 14553



Bonjour a tous

Voila sur ce fofo j'ai pu lire un peut tout et nimporte quoi sur les changement de piéce usure ( Cylindre, Piston, Bielle, ... ) Allant de changer le piston toute les 5h a 80h

J'aurais voulu regrouper quelque avis afin de comparais l'entretien de chacun sur leur moulin des plus maniaque au plus economique biggrin.gif

Je sais trés bien que cela dépend de comment le pilote roule avec ca moto et comment il l'entretien mais bon ...

Niveau piston plus 15, 20, ou 30H pour vous ?
Le Niquasil et bielle ? Combien d'heure ? Combien de piston ?

Et niveau piston ( 2T toujours ) Vous mettez du coulé ou forgé,
Car si je ne me trompe pas, d'aprés les doc Vertex mis sur le Fofo par Max, pour du 2T il conseille du coulé ...

Pour ma part je vérifie assez souvent le piston mais j'essai de faire 30h, Le niquasil je fais comme Max me la expliquer, Vérifier s'il y a toujours les strie d'origine on continue avec sauf arriver en cote D la plus le choix ...

PS : Préciser la cylindrée et modéle de la moto sa en aidera plus d'un smile.gif

Gazzz a tous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 4 Aug 12 à 12:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Idem je n'ai jamais casser et changer un vilo (ou bielle) sur mes motos de cross, et pourtant elles étaient toutes ( quasiment sauf le 500 CR ) préparées à fond (mais par moi même, je n'ai jamais confié mes moteurs et suspensions à quelqu'un d'autre) et je n'ai jamais eu de soucis en 15 ans de compétitions et d'entrainements intenses. La seule chose que j'ai usé ou casser sur un moteur c'est les embrayage (disques, cloche) mais là on va dire que c'est normal c'est une pièce d'usure rapide comme les pneus ou plaquettes de freins.

Après OUI j'en ai vu des vilo-pétés , vu que je suis mécano moto et que j'ai bosser dans des concessions, le plus que j'en ai vu c'était quand j'étais dans une concess Suzuki/Ktm, sur des KTM justement c'était un problème récurent (je ne fais que constaté et ne critique pas, je vois déjà les pros ktm me tirer dessus) et parfois sur des RM ou d'autres marques, mais sur celles là c'était à cause que les motos avaient avalées (terre, sable, boue, eau etc...) ou mauvaise huile de mélange et mauvais pourcentage d'huile ou encore carburation bidouillée et pas dans le bon sens. Croyez moi il y a énormément d'apprentis sorciers et celà même chez le concessionnaire, le petit mécano apprenti qui va s'occuper de vôtre moto mais qui lui est plus habitué à bidouler son Booster MBK qu'une moto de compétition, alors attention à ne pas confier vos motos à n'importe qui, même certains préparateurs (enfin qui se font appeler préparateurs) font de la merde et n'y connaissent en faite rien à la mécanique et pourtant ils ont du monde. J'en vois pas mal des motos qui tournent comme des patates et celà me désespère, je suis surtout désespéré par la crédulité des gens, enfin bref !!! là n'est pas le débat et puis chacun ça merde comme ont dit.

SI VOUS SUIVEZ CE QUI EST ECRIT DANS LE MANUEL D'ATELIER, vous ne devriez ne jamais rencontrer de soucis et prépférez dépenser quelques malheureux euros de plus pour avoir des lubrifiants ou pièces de qualité plutôt que d'aller à l'économie qui ce paye un jour ou l'autre et bien plus cher que les 3 € de plus sur un bidon d'huile.


Sur le 85 YZ de mon fils, j'avais changer le vilo par sécurité car moto achetée d'occas avec déjà 7 ans dans les pattes, je ne connaissez pas le passé de la moto. La sur le 125 vu l'état de la moto je ne pense pas le remplacer, je verrais ça au changement du piston (pour l'instant il ne roulepas il fait trop chaud et le piston a été fait par l'ancien proprio avant de vendre la moto)

En ce qui concerne les pistons, j'ai toujours monter soit de l'origine (généralement celui fourni dans le kit pièce) ou du Wiseco (forgé) ce dernier étant plus résistant surtout pour un moteur touché.


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:31