Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine). Resultat sans appel, le pas de vis est mort... Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas... Alors comment faire? (Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)... Merci a tous, David |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser.
J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser. J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves. je ne doute ni ne discute de la qualité ni de l 'efficacité de ce type de tarraud mais il faut savoir qu'ici, beaucoup ne sont pas des mécanos, ou n 'ont jamais vu ou utilisé de tarauds "normaux" ou meme si utilisé, pas dit que cela ait été fait dans les règles de l 'art et le faire en plus sur un carter alu, assez fin avec pas beaucoup de matière autour... c est pour cela qu 'on est assez pointilleux là -dessus et certains l 'ont compris. Toi tu sauras faire, moi, Maxx et quelques autres aussi, mais on ne peux (aussi en tant que professiuonels) le conseiller de le faire à et part des néophytes.. Maintenant pour la réparation proprement dite, oui, il y a des "pros" qui vont vous le faire et d 'autres non. ces derniers ne prendraient pas le risque de peter votre carter et de vous voir venir les emmerder en plus.. les autres, le feront soit parce qu'ils vous connaissent perso et vous rendront service pour pas cher, soit justement ne vous connaissent pas du tout et là, soit vous rendront aussi service pour pas cher soit parce qu'ils voient le moyen de faire une bricole vite fait et vous facturer un max et que dans ces deux cas ( qu il vous connaisse bien ou pas du tout) , en cas de prob sur votre moto lié à cela, ils vous enverons ballader purement et simplement.. un client lambda habituel, on ne se risqueras pas de faire ce truc et prendre des risques d avoir un carter à lui repayer + le demontage , joints mains d 'oeuvre etc.. Et d 'avoir de la mauvaise pub en plus.. Logique ! Donc on préfèrera tout démonter et facturer ( ça fait du taf et des sous qui rentrent)Le but de beaucoup de pros qui soit dit en passant font ce metire pour gagner du pognon et pas par passion.. Car beaucoup exercent sans diplômes.. Comprenez moi bien, c 'est comme si moi je vous arracherais une dent alors que je ne suis pas dentiste; vous trouverez cela normal? Vous me feriez confiance si vous savez avant que je vous arrache cette dent que je ne suis pas dentiste? Cogitez les amis |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 04:54 |