Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine). Resultat sans appel, le pas de vis est mort... Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas... Alors comment faire? (Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)... Merci a tous, David |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints... La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine. Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint? Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)??? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci beaucoup lo2 et frenchy!! Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints... La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine. Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint? Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)??? le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile.. Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou.. Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys ) Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger. |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup lo2 et frenchy!! Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints... La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine. Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint? Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)??? le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile.. Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou.. Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys ) Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger. Je comptais me prendre un sabot moteur donc je vais le faire! Pour le bouchon de liège, je prends un bouchon neuf, le taille un peu conique et l'enfonce très en force et le laisse sortir suffisamment pour venir appuyer le sabot dessus? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Jun 25 à 08:48 |