Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine). Resultat sans appel, le pas de vis est mort... Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas... Alors comment faire? (Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)... Merci a tous, David |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si ton atelier ne veut pas te le faire, j'opterai plus pour un bon gros dégraissage, poncage pour griffer le carter et le bouchon (évites les cotés car il faut prévoir le démontage), un bon placard de pate de soudure à froid en allant bien appuyer sur toutes les "arretes" que tu peux trouver autour sous le carter.
C'est sur ca fait bourrin, ca te donnera du taf lors du démontage après le MXTD, mais si tu controle régulièrement tu ne devrai pas avoir de surprise. J'en ai connu 2 qui ont roulé sans huile pendant plus d'1H et leur 2T n'a pas "serré" pour autant (ils ne roulaient pas à l'embrayage). Je vous vois venir... Je ne dit forcément pas qu'on a pas besoin d'huile ou qu'il faut négliger les vidanges hein, leur moteur a forcément pris un coup mais à mon avis ce n'est pas la mort si tu te rends compte au bout de 20min que tu commence à perdre de l'huille... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Surtout que sur un 2T, l'huile est présente uniquement pour la boite et l'embrayage, non ?
![]() Bon c'est certain qu'une boite à sec, elle ne va surement pas apprécier. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Jun 25 à 02:34 |