VIA David D'hulster president de Arleux...
Bonjour à Tous,
Aprés m'etre entretenu avec un responsable de l'APAC voici quelques eclaircissements sur les déclarations à l'entrainement.
A compter du 1er septembre 2012 les pilotes devront nous faire part (à leur président de club ou au secrétaire ou celui qui aura en charge la déclaration des pilotes) de leurs activités du WE, en effet tous les entrainements ainsi que les compétitions devront être déclarés au préalable.
Cette déclaration sera faite par le club (à la demande du pilote) à compter du 1er septembre puis effectué directement par les pilotes a compter du 1er novembre 2012 sur le site www.roulerenufolep.org.
la déclaration consistera a donner le lieu de votre activité, la date ainsi que le créneau horaire. ce créneau horaire comprend 2 heures. exemple : un pilote qui viendrait s'entrainer a arleux le samedi (ouverture de 10h à 18h) devra etre déclarer sur les créneaux 10h-12h, 12h-14h, 14h-16h et 16h-18h pour prétendre rouler toute la journée.
Attention un pilote qui s'est déclaré de 10h à 16h, ne pourra plus prétendre à rouler de 16h à 18h il sera interdit de circuit en dehors des heures ayant fait l'objet d'une déclaration : le club refusera votre participation a l'entrainement. Un pilote qui aurait omis de se déclarer, inutile de vous déplacer dans ce cas votre accés à la piste vous sera refusé.
Une panne de camion le matin, vous décidez de reporter votre entrainement l'aprés midi, cependant votre déclaration est faite pour le matin : l'entrainement sera refusé par le club.
Au niveau des crénaux horaires : vous aurez la possibilité, toujours par tranche de 2 heures de vous déclarer sur plusieurs terrains : Arleux + date + 10h-12h, fontaines les croisille + date + 12h-14h, puis wingles + date + 14h-18h.
J'attends une réponse de la part de l'APAC concernant la proposition faite sur la possibilité de déclarer les pilotes le jour-J a condition que le club ait une connexion internet, cette disposition va etre proposée a la hiérarchie de mon interlocuteur APAC.
Concernant la présence de commissaires sur la piste qui est imposé par AMS'ré qui est surassureur de l'APAC, j'ai proposé la mise en place de dispositifs a demeure en remplacement des commissaires, cette proposition va être mise à la connaissance de AMS'ré pour suite utile.
Pour les présidents de club, je n'ai rien lu actuellement sur les commissaires de pistes a l'entrainement, le Monsieur Sécurité, le passeport moto obligatoire a l'entrainement...., selon l'APAC, c'est notre délégué régional qui a tous les documents. J'ai laissé un message sur tél fixe et GSM de JC SABLE pour une réunion avant le 01 septembre.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
David. Président du MCVDS Arleux.
|